Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland A-880
Photos
1/335
Roland A-880

Interface MIDI de la marque Roland

Sujet Quelques questions de bases avant achat.

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 1 190 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quelques questions de bases avant achat.


Bonjour,

 

Ayant quelques soucis de conduite avec ma configuration actuelle, j'aurais bien besoin d'une interface midi comme le A880.

Je précise que je souhaite avoir quelque chose de programmable sans utiliser un PC ou alors exeptionnellement.

 

Les questions que je vais vous poser sont basiques pour un utilisateur de l'A880 mais crutiales pour moi, elles détermineront si je m'en paye un ou non :

 

- Peux-t-on mélanger deux OUT vers un IN ? (Objectif : brancher un pad Akai, un clavier midi et la sortie d'un Tenori-on vers l'entré midi de mon séquencer rm1x)

 

- Peux-t-on filtrer les sorties midi ? (Objectif : n'envoyer que la synchro vers certaines de mes machines)

 

- Est-ce compliqué de paramétrer cet engin ?

 

- Est-il stable ?

 

- Les autres questions arriveront plus tard !!!

 

merci de consacrer un peu de temps à me répondre ...

2

Salut,

- Peux-t-on mélanger deux OUT vers un IN ? : oui, on peut merger (mélanger) 2 entrées du A-880 vers 1 à 8 sorties (les IN du A-880 correspondant au OUT de tes machines et inversement). Mais seulement 2 entrées, dont une est l'entrée de contrôle. Dans ton cas, si tu veux envoyer des infos de 3 machines vers ton RM1X, ça ne conviendra pas.

- Peux-t-on filtrer les sorties midi ? : oui, mais les filtres affectent toutes les sorties

- Est-ce compliqué de paramétrer cet engin ? : non, c'est assez simple. Il se paramètre complètement sans ordi.

- Est-il stable ? : oui, si tu ne lui envoie pas une boucle MIDI

- Les autres questions arriveront plus tard !!! : on les attend icon_wink.gif

 

Un lien vers le manuel : https://www.rolandce.com/mediafiles/manuals/A880_fr.pdf

[ Dernière édition du message le 19/09/2012 à 18:25:39 ]

3
Bonjour je ne connais pas du tout cette interface midi, je viens juste de la découvrir petite question faut il installer un driver pour la faire fonctionner avec un ordi et un DAW style logic pro? J'ai parcouru le manuel cité ds le post précédent mais pas vu de mention de driver. Merci pour toute réponse et bon dimanche

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

4
Pas besoin de driver, puisque ce rack n'a pas de connexion informatique ! Rien que du MIDI, 8 entrées, 8 sorties.

Regarde plutôt du côté de la MOTU MTP AV :
https://fr.audiofanzine.com/interface-midi/motu/Midi-Timepiece-AV/

Bonne soirée !

Jihem
5
La MTP AV n'est plus de première jeunesse mais bon... ;)
En tout cas je confirme ce que dit jihem : le A-880 n'est pas une interface midi <--> informatique mais un patche midi.
Il sert à connecter des appareils midi entre eux.
Perso, chez moi, il est branché sur un port de mon interface Edirol UM-880 et c'est bien pratique.
6
icon_facepalm.gif Ah bien sûr j'avions pas réalisé, Merci pour vos réponses ben justement j'étais intéressé par MOTU midi express 128, mais un peu inquiet quant au renouvellement des drivers. Alors qu'avec le A880 sans driver c'est tout bénef Pas de port USB utilisé, pas de driver, il fonctionne en stand alone donc pas obligé d'allumer l'ordi.

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

[ Dernière édition du message le 10/01/2016 à 18:33:15 ]

7
Bonjour
Pour l'utiliser avec un logiciel style Logic Pro, moi je l'utilise avec Sonar, il suffit d'acheter une interface midi USB et d'utiliser une des entrées in / out, moi j'ai pris la 8 ça marche très bien.
8
HELLO musicaul oui j'ai déjà une interface AUDIO/MIDI Motu qui n'a qu'1 paire entrée/sortie MIDI pas de soucis de ce côté, je vais la relier avec la A880 et brancher mes claviers sur la roland.

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

[ Dernière édition du message le 10/01/2016 à 20:09:27 ]

9

La principale différence entre le A880 sur un interface avec 1 paire d'netrées/sorties et une interface avec directement 8 entrées / sorties se situera au niveau du nombre total de canaux disponibles.

Un A880 sur une interface 'simple' dispatchera les 16 canaux de l'interface entre les 8 ports ud A880.
Une interface avec 8 E/S (comme la MOTU 128 ou l'Edirol UM880) diposera de 8x16 = 128 canaux midi...

 

10
oui c'est vrai mais pas génant dans mon cas, je travaille en piste par piste donc très souvent sur le canal 1, et j'ai pas 50 claviers non plus, seulement 6 ;) Ceci dit la précision est importante. Merci KaeRZed

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils