Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland A-880
Photos
1/335
Roland A-880

Interface MIDI de la marque Roland

Sujet MPC + A880

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 1 344 vues
  • 4 followers
1 MPC + A880
Bonjour!
Dans mon setup, je n'utilise pas d'ordinateur, mon séquenceur principal est une mpc2000xl, le soucis c'est que je suis limité à 2 midi in et 2 midi out, tous les ports sont pris avec mes expandeurs (mfb et poly 61m), le tout sort sur un mixer.
Je voudrais élargir ce setup en integrant d'autres synthés ou bars.
Ma question est; est-ce que je peux en utilisant ce A880 brancher d'autres expandeurs à la mpc et de pouvoir ensuite les séquencer?
merci d'avance!!

2
Oui: par exemple tu mets un midi out de ta MPC vers l'entrée 1 du A880 que tu redispatches vers chacune des 8 sorties que tu souhaites.
3
Cela dit, une petite précision s'impose :
Comme à la base tu perd de la MPC avec ses 2 ports Midi Out, tu disposes d'un total de 32 canaux indépendants (16 par sortie Midi).
Le fait d'utiliser un A-880 multiplie le nombre de sorties et te permettra de brancher plus de machines sans avoir à passer par les Thru (avec les éventuels délais que cela peut engendrer) mais tu n'auras toujours que 32 canaux indépendants...
4
D'accord je vois! Merci beaucoup pour les réponses :)
Donc si j'ai bien compris, je ne suis pas obligé d'achter une autre mpc ou autre séquenceurs, pour séquencer des synthés supplementaires? Le tout sans ordinateur?
merci encore
5
Tout à fait. C'est un des interets du A880. Après à toi de gérer les différents canaux midi.
6
C'est juste génial!
Merci encore!
Sur ce, je vais essayer de m'en trouver un :)
7
Re bonjour!
J'ai un petit (gros) soucis pour faire tourner ma mpc avec ce roland a880!
Si quelqu'un a une solution je lui serais grandement reconnaissant!

Le soucis c'est que je n'arrive pas a séquencer les expandeurs indépendamment avec ma mpc2000xl.
Par exemple j'ai 4 synthés et une BAR, et une fois le tout cablé en midi, je peux séquencer admetons un synthé et la BAR de façon différente mais lorsque je lance les séquences, les deux ce mélangent! En gros tous mes expandeurs jouent la même séquence.

Je ne sais pas du tout d'ou peut venir le problème, je désespère :/

Un grand merci d'avance a celui qui pourra m'expliquer comment faut faire
8
C'est un problème de canal MIDI. Il faut que tu règles chaque piste de la MPC et chaque synthé/BAR sur des canaux différents. Regarde aussi si tes synthés ne sont pas réglés sur OMNI ON en réception.
9
Salut.
Si une piste est jouée par plusieurs machines en même temps, c'est probablement dû à une mauvaise affectation des canaux midi.
Par exemple : si ta piste joue sur le canal 1 et que 2 machines sont réglées pour recevoir ce canal, la piste sera jouée par ces 2 machine....
Dans ce cas, le A-880 ne pose aucun problème : vérifie la configuration de tes machines...
10
+1 pour le mode Omni, 9penar !! :)