Un peu d'aide svp avec le A880.
- 8 réponses
- 3 participants
- 631 vues
- 4 followers
didiervdeb
Je ne sais pas trop comment le câbler et encore moins comment effectuer les liens internes entre les entrées et sorties.
Matos Logic pro, motu 828 x Roland A880 et 6 claviers.
Mon souhait est que au moins 3 de ces claviers soient des contrôleurs de logic/ Les autres peuvent être de simples expandeurs
Merci
La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils
KaeRZed
KaeRZed
Sinon, tu peux toujours faire les branchements suivants :
- Clavier 1 Out --> A880 In 1 / Clavier 1 In <-- A-880 Out 1
- Clavier 2 Out --> A880 In 2 / Clavier 2 In <-- A-880 Out 2
- Clavier 3 Out --> A880 In 3 / Clavier 3 In <-- A-880 Out 3
- Clavier 4 Out --> A880 In 4 / Clavier 4 In <-- A-880 Out 4
- Clavier 5 Out --> A880 In 5 / Clavier 5 In <-- A-880 Out 5
- Clavier 6 Out --> A880 In 6 / Clavier 6 In <-- A-880 Out 6
- Motu 828 Out --> A880 In 8 / Motu 828 In <-- A-880 Out 8
Ensuite, depuis la façade du A-880, yu coisiras quel clavier est envoyé dans la Motu pour l'enregistrement.
Par exemple : tu appuies sur Input1 et ensuite sur Output 8 pour envoyer le clavier 1 dans l'entrée Midi de la Motu...
Ne pas oublier de bien envoyer la sortie de la Motu vers les 6 claviers afin de pouvoir écouter les pistes enregostrées.
De plus, il ne faut pas oublier que le A-880 est un patch MIDI et non une interface multi-ports.
Là où une interface Midi Multiports aura plusieurs interfaces (une UM-880 a 8 interfaces indépendantes, soit 8 * 16 = 128 canaux MIDI au total sur 8 entrées / sorties), le A-880 se contentera de dispatcher les 16 canaux de la Motu vers ses 8 entrées sorties.
Il faudra donc bien penser à régler chaque clavier sur des canaux Midi distincts afin de na pas avoir de 'confilts' (genre une piste déclenche malencontreusement 2 claviers en même temps).
didiervdeb
J'ai réussi à envoyer à un clavier puis à un autre mais pas aux deux en même temps.
Faut il mettre les claviers sur des canaux midi différents?
edit cross post.
Merci KaeRZed pour cette réponse complète. Je pense qu'elle devrait m'aider. c'est très clair, merci d'avoir pris le tps
[ Dernière édition du message le 24/09/2016 à 21:10:41 ]
KaeRZed
didiervdeb
musicaul
Je vends le mien très bientôt pour acheter un Mio 10, mon A880 marche super mais j'ai 12 synthés . . . . .
musicaul
didiervdeb
- < Liste des sujets
- Charte