Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Roland A-880
(10)
Déposer un avis
Où acheter A-880 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

A 880 est-il PC-compatible ?

• 31 réponses
  • 11 participants
  • 1 793 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion A 880 est-il PC-compatible ?
Salut la compagnie;

Si j'ai bien lu tous les sujets relatifs à l' A880, il semblerait que son utilisation ne pose pas de problème avec un PC... Vrai ?
(parce que je travaille encore sur un Atari, que je sens vieillir...)
Le A 880 fonctionne-t-il avec tous les sequencer ?
merci

Deviens ce que tu es.

Afficher le sujet de la discussion
26
Salut !

moi aussi on m'avait dit que le a880 est simple d'utilisations, bé en tout cas moi sans la notice je n'étais pas avancé...
dispo en dl ici :
http://www.oldschool-sound.com/index.php?rub=3

Pour exemple ma config est la suivante :
Les synthés a controller sont sur le out
et en in j'ai mon séquenceur (également brancher en out) ainsi que un clavier maitre et une surface de controle midi...
Ainsi le séquenceur peut tourner en pilotant les synthés et je peut jouer sur le clavier maitre qui transmet également du midi, tout cela grace au merge : (scan/mix enfoncé, selectionner la 2eme input)c'est une des possibilité.. :bravo:
27
Moi j'comprend même pas le sens de la question...

du MIDI, c'est du MIDI, je vois pas ce que ATARI et PC viennent rentrer dans la question....

Je comprend encore moins la question pour savoir si ca fonctionne ou pas sur les tous séquenceurs

J'ai pourtant bien lu et relu ton post initial...
28
Bon je vais t'expliquer pourquoi j'ai soulevé ce problème:

Sachant que je devais tôt ou tard changer de plateforme informatique, je suis allé demander un devis à Pianoshow, rue Fontaine à galpi. Il y a environ trois ans.

Le vendeur m'a expliqué que je devais acheter une carte son + ceci + cela et que le A 880 devait également être remplacé par qqchose de plus " adapté à l'environnement P.C." (sic);

Laisse tomber.

donc je le croyais, jusqu'à ce que j'eus l'idée de venir sur ce forum pour vérifier;

je suis à la fois soulagé à l'idée d' une dépense en moins et déçu par la réaction de certain d'entre vous; pour comprendre une problématique, il faut considérer l'individu qui la soulève, envisager qu'il a une histoire; c'est l' en-soi et le pour-soi; alors il faut le questionner sur son histoire: pourquoi poses-tu cette question ? Alors tout s'éclaire. C'est l'intelligence et la politesse en même temps; d'ailleurs ne dit-on pas: "vivre en bonne intelligence" ?

Deviens ce que tu es.

29
:???: :???: A 880 est-il PC-compatible ?
Il est aussi MAC-compatible :clin: .
En faite, il est compatible avec tout ce qui dialogue en protocole MIDI.
L'inconvénient de ce type de patch , c'est qu'il te limite au pilotage de 16 canaux midi.
Une interface/patch Midi USB type UM550 te permet de piloter 5 * 16 canaux midi depuis ton séquenceur.Avec l'UM880, c'est 8*16 canaux midi, soit 128 pistes midi depuis ton séquenceur.
30
A posteriori, concernant le conseil du vendeur pour jeffdevigneux, je pense qu'il pensait à une interface multiports type MidiTimePiece ou autres modèles équivalents ...
En effet, c'est adapté au monde PC puisque, avant tout, c'est une interface MIDI évoluée mais, pour la scène par exemple, elle peut être utilisée en standalone comme patch indépendant ...

Maintenant, peut être que je me gourre complètement ...
31
Concernant le branchement d'un A880 dans une config MIDI, je trouve que, pour une plus grande liberté ( éditeurs .. dumps ... controles temps réel etc .. ), les connections de type "HandShake" sont très pratiques. Mais elles nécessitent tout un port par machine ( IN et OUT du patch ET de la machine ).

De plus, l'avantage d'un patch, c'est de rendre une config modulaire.. Donc j'évite au maximum de brancher direct les machines entre elles : dans la mesure du possible, tout passe par le patch ( même le PC ) ...

Comme ca, n'importe quel rack peut être connecté sur le PC pour des dumps et / ou éditeur, n'importe quel clavier ( maitre ou non ) peut enregistrer dans le PC, n'importe quel clavier peut jouer sur n'importe quel Rack sans passer par le PC, etc .... On peut même envisager qu'une surface de controle pilote en même temps les paramètres d'un synthé ET envoie ces mêmes controles dans le PC pour les enregistrer dans un séquenceur ( sans passer par un MIDI Thru .. donc sans retard éventuel ) ....

Voilà !
32
A remimax, correctif:

Effectivement une erreur s'est glissée dans le schéma que je te proposais;
clavier maître out 1 vers A 880 in 1
clavier maître out 2 vers A 880 in 2 ( c'est parce que j'ai 4 out à mon clavier maître, 2 avec synchro midi, 2 sans. C'est un Elka MK 55.

mais je pense que Kaerzed est plus compétent que moi sur la question;
Vaut mieux t'adresser à lui.
cordialement

Deviens ce que tu es.