Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland A-880
Photos
1/335
Roland A-880

Interface MIDI de la marque Roland

Sujet A 880 est-il PC-compatible ?

  • 31 réponses
  • 11 participants
  • 1 621 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion A 880 est-il PC-compatible ?
Salut la compagnie;

Si j'ai bien lu tous les sujets relatifs à l' A880, il semblerait que son utilisation ne pose pas de problème avec un PC... Vrai ?
(parce que je travaille encore sur un Atari, que je sens vieillir...)
Le A 880 fonctionne-t-il avec tous les sequencer ?
merci

Deviens ce que tu es.

Afficher le sujet de la discussion
11
KaeRZed :furieux:

Tu ne comprends pas le sujet de ce Thread, parce que tu ne t'es pas donné la peine de le lire depuis le début;

OUI, tu peux être désolé de l'impertinence de ton intervention: j'utilise le A880 depuis sa sortie, ainsi qu'un clavier maître, ça fait une douzaine d'années;

et tu vas m'apprendre ce qu'est un MIDI PATCH BAY ! :fache:

Quant à toi Utro, avant d' y aller de ton grain de sel pédantesque, tu aurais du être plus clairevoyant, d'autant que tu n'as pas l'excuse de l'ébriété.

AVANT DE REPONDRE DANS UN FORUM, ETUDIEZ LE PROFIL DE VOTRE INTERLOCUTEUR !

Deviens ce que tu es.

12
??

C'était juste pour donner un avis. Désolé si ça t'as pas plu...

Bonne continuation quand même, à toi, Homme célibataire non-conformiste, tolérant, bourgeois libéral et social.
13

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

14
Bon ....

Premièrement : j'ai lu le Thread depuis le début ! Tu demandais si le A880 marche sur PC .. Si tu savais si bien que ca ce qu'est un patch MIDI, tu aurais dû savoir que son fonctionnement ne dépend ABSOLUMENT pas de la plateforme sur laquelle il est utilisé ni du modèle de séquenceur utilisé !! :mdr:

C'est comme si demander si un PAtch audio marche sur PC alors que .. c'est pour traiter de l'audio .... Patch audio sans carte son = patch midi sans interface midi = nada ... Mais, excuse moi, tu sais surement tout ca ... :P:
Si tu sais tout ca .. Pourquoi poser une question IDIOTE à ce point ?? :non:

Secondo : je ne vois du tout en quoi j'ai été "impertinent" ... Si j'ai froissé ton égo de musicien persuadé d'être génialissime, tant pis pour toi : moi, ca m'empêchera pas de dormir ! :furieux: (moi aussi je sais faire des tête rouges pas contentes !! )

Perso, je dispose d'un AMT8 comme INTERFACE ( bien qu'elle fasse aussi office de Patch à ses heures ) et d'un A880 comme PATCH ( qui, lui, ne fait pas interface .. désolé .. j'oubliais que tu savais ) ...

Tous les 2 sont des rarck 19' .. Ils ont tous les 2 plein de belles petites diodes ... Ils gèrent tous les 2 du MIDI .... mais ... comme Canada Dry avec le Whisky, ca se ressemble mais c'est pas pareil !! :D:

Allez ... Bon vent .. Et ne prend pas froid en te drapant dans ta dignité .. l'hiver arrive ...
15

Hors sujet : Utro : excellente ta signature .. j'ADORE !! :bravo:

16
Utro,
escuse-moi mais kaeRzed m'a énervé, grave. :oops:

Deviens ce que tu es.

17
KaeRTed :fache:

tu continues d'être arrogant: Tu n'as pas à dire que les sujets introduits par d'autres sont idiots ou quoique ce soit; tu t'es vu, toi ?

Je n'ai jamais employé le terme d'interface, au sujet de l'A 880; je crois que ton esprit est un peu confus: C'est Cyclothymique qui parle "d'interface midi évoluées "( voir infra ), néanmoins je relève le défi:

Un midi patch bay est une interface numérique, cherche le mot dans le dictionnaire:
frontière entre deux unités d'un système, permettant des échanges d'informations
( Petit Larouuse 2000 ).
A vouloir trop pinailler.... :mdr:

On s'en fout pas mal de ton AMT8 et de ta frime, MONSIEUR le soud-designer, qui n'a même pas de site professionnel ! :mdr:

Tu parles de dignité et effectivement tu n'en as guère, toi qui lèche le cul d'utro au passage, en espérant le ranger de ton côté dans la controverse... :mdr:

Je ne me suis jamais fait d'illusion sur ma production musicale, que je n'ai infligée à personne sur ce site; j'ai toujours été modeste et heureux de parler à des gens; je viens sur AF pour ça.

Mais je ne vais pas me laisser insulté par un petit voyou comme toi.

Deviens ce que tu es.

18
19
Baste de toute chamaillerie inutile .... Stop à toutes ces attaques aussi basses que stupides ( autant de mon coté que du tien ), c'est perdre du temps pour pas grand chose...

Citation : Salut la compagnie;

Si j'ai bien lu tous les sujets relatifs à l' A880, il semblerait que son utilisation ne pose pas de problème avec un PC... Vrai ?
(parce que je travaille encore sur un Atari, que je sens vieillir...)
Le A 880 fonctionne-t-il avec tous les sequencer ?



Dans ta question, je comprends ceci : "Est-ce qu'un A880 fonctionne sur Pc ?"
Je comprends mal la question ?? Si c'est le cas, dis le moi ...
Sinon, je ne vois toujours en quoi un Atari ou un PC font la différence pour l'utilisation de ton A880 .. Pareil pour les séquenceurs ... En quoi Cubase ou Logic vont être inquiétés par le branchement d'un A880 dans ta chaine MIDI ??

D'ou viennent tes doutes concernant le A880 et le fait de passer sur PC ?? Explique ...
20
Je n'ai pas écrit SUR un PC, mais AVEC un PC.
Maintenant tu veux comprendre, parlementer...
Trop tard le mal est fait.

Deviens ce que tu es.