A 880 est-il PC-compatible ?
- 31 réponses
- 11 participants
- 1 792 vues
- 1 follower
jeffdevigneux
Si j'ai bien lu tous les sujets relatifs à l' A880, il semblerait que son utilisation ne pose pas de problème avec un PC... Vrai ?
(parce que je travaille encore sur un Atari, que je sens vieillir...)
Le A 880 fonctionne-t-il avec tous les sequencer ?
merci
Deviens ce que tu es.
- 1
- 2
Dany
jeffdevigneux
Deviens ce que tu es.
Vangelis
http://vangelia.com/HTLM/liste%20synthes%20V.htm
Did Compose New Air of Time pour vous ! Musicalement A bientôt
Night Fever groupe 100% Disco Funk
des années 70/80's
https://m.facebook.com/GroupeNightFever83
https://www.nightfevervar.fr/
Dany
jeffdevigneux
demain je t'achèterai un disque, que je passerai à mes élèves, pour un moment de retour au calme.
Deviens ce que tu es.
Anonyme
KaeRZed
Le A880 n'est pas une interface MIDI : c'est un PATCH !!
Donc, forcément il fonctionne avec tout : PC, Mac, Atari, Amiga .. Dès l'instant que ces machines sont équipées d'une interface MDI qui fonctionne ...
On peut même l'utiliser sans aucun séquenceur / ordinateur pour, par exemple, gérer ( sur scène ) un set de racks à partir d'un clavier maître ....
Je voulais préciser la chose pour que jeffdevigneux ne croit pas qu'acheter ( uniquement ) un A880 va lui ouvrir les portes de la séquence MIDI sur PC ... Il faut QUAND MEME une interface branchée sur le PC !!
Anonyme
Moi c'est le coté "autonome" par rapport au PC qui m'a plu... j'ai une interface toute bete sur le PC et par contre je peux emmener le A880 sans devoir forcement ammener le PC pr le faire marcher...
.: Odon Quelconque :.
ex: Edirol UM-550 ou 880.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
jeffdevigneux
Tu ne comprends pas le sujet de ce Thread, parce que tu ne t'es pas donné la peine de le lire depuis le début;
OUI, tu peux être désolé de l'impertinence de ton intervention: j'utilise le A880 depuis sa sortie, ainsi qu'un clavier maître, ça fait une douzaine d'années;
et tu vas m'apprendre ce qu'est un MIDI PATCH BAY !
Quant à toi Utro, avant d' y aller de ton grain de sel pédantesque, tu aurais du être plus clairevoyant, d'autant que tu n'as pas l'excuse de l'ébriété.
AVANT DE REPONDRE DANS UN FORUM, ETUDIEZ LE PROFIL DE VOTRE INTERLOCUTEUR !
Deviens ce que tu es.
Anonyme
C'était juste pour donner un avis. Désolé si ça t'as pas plu...
Bonne continuation quand même, à toi, Homme célibataire non-conformiste, tolérant, bourgeois libéral et social.
.: Odon Quelconque :.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
KaeRZed
Premièrement : j'ai lu le Thread depuis le début ! Tu demandais si le A880 marche sur PC .. Si tu savais si bien que ca ce qu'est un patch MIDI, tu aurais dû savoir que son fonctionnement ne dépend ABSOLUMENT pas de la plateforme sur laquelle il est utilisé ni du modèle de séquenceur utilisé !!
C'est comme si demander si un PAtch audio marche sur PC alors que .. c'est pour traiter de l'audio .... Patch audio sans carte son = patch midi sans interface midi = nada ... Mais, excuse moi, tu sais surement tout ca ...
Si tu sais tout ca .. Pourquoi poser une question IDIOTE à ce point ??
Secondo : je ne vois du tout en quoi j'ai été "impertinent" ... Si j'ai froissé ton égo de musicien persuadé d'être génialissime, tant pis pour toi : moi, ca m'empêchera pas de dormir !
Perso, je dispose d'un AMT8 comme INTERFACE ( bien qu'elle fasse aussi office de Patch à ses heures ) et d'un A880 comme PATCH ( qui, lui, ne fait pas interface .. désolé .. j'oubliais que tu savais ) ...
Tous les 2 sont des rarck 19' .. Ils ont tous les 2 plein de belles petites diodes ... Ils gèrent tous les 2 du MIDI .... mais ... comme Canada Dry avec le Whisky, ca se ressemble mais c'est pas pareil !!
Allez ... Bon vent .. Et ne prend pas froid en te drapant dans ta dignité .. l'hiver arrive ...
KaeRZed
Hors sujet : Utro : excellente ta signature .. j'ADORE !!
jeffdevigneux
escuse-moi mais kaeRzed m'a énervé, grave.
Deviens ce que tu es.
jeffdevigneux
tu continues d'être arrogant: Tu n'as pas à dire que les sujets introduits par d'autres sont idiots ou quoique ce soit; tu t'es vu, toi ?
Je n'ai jamais employé le terme d'interface, au sujet de l'A 880; je crois que ton esprit est un peu confus: C'est Cyclothymique qui parle "d'interface midi évoluées "( voir infra ), néanmoins je relève le défi:
Un midi patch bay est une interface numérique, cherche le mot dans le dictionnaire:
frontière entre deux unités d'un système, permettant des échanges d'informations
( Petit Larouuse 2000 ).
A vouloir trop pinailler....
On s'en fout pas mal de ton AMT8 et de ta frime, MONSIEUR le soud-designer, qui n'a même pas de site professionnel !
Tu parles de dignité et effectivement tu n'en as guère, toi qui lèche le cul d'utro au passage, en espérant le ranger de ton côté dans la controverse...
Je ne me suis jamais fait d'illusion sur ma production musicale, que je n'ai infligée à personne sur ce site; j'ai toujours été modeste et heureux de parler à des gens; je viens sur AF pour ça.
Mais je ne vais pas me laisser insulté par un petit voyou comme toi.
Deviens ce que tu es.
KaeRZed
KaeRZed
Citation : Salut la compagnie;
Si j'ai bien lu tous les sujets relatifs à l' A880, il semblerait que son utilisation ne pose pas de problème avec un PC... Vrai ?
(parce que je travaille encore sur un Atari, que je sens vieillir...)
Le A 880 fonctionne-t-il avec tous les sequencer ?
Dans ta question, je comprends ceci : "Est-ce qu'un A880 fonctionne sur Pc ?"
Je comprends mal la question ?? Si c'est le cas, dis le moi ...
Sinon, je ne vois toujours en quoi un Atari ou un PC font la différence pour l'utilisation de ton A880 .. Pareil pour les séquenceurs ... En quoi Cubase ou Logic vont être inquiétés par le branchement d'un A880 dans ta chaine MIDI ??
D'ou viennent tes doutes concernant le A880 et le fait de passer sur PC ?? Explique ...
jeffdevigneux
Maintenant tu veux comprendre, parlementer...
Trop tard le mal est fait.
Deviens ce que tu es.
KaeRZed
Soit .. AVEC un PC ... Quel serait le pboblème ??? Quel que soit l'oridnateur utilisé ... quel que soit le séquenceur utilisé ... en quoi ta config MIDI serait-elle à refaire ???
PS : quel mal ?? je croyais que tu confondais ( de bonne foi ) le A880 avec une interface MIDI ... je précise juste la différence et tu m'agresses ... donc je réponds .. Baste .
Et je ne cherche pas à parlementer ... J'essaie de passer outre cette engueulade ridicule pour comprendre ou est ton pb ...
Anonyme
Tout le monde est là dans la bonne humeur
Moi perso j'en veux à personne, chacun fait son truc, on est pas là pr se prendre la tête mais pr s'entraider. Alors chacun à ses instruments
bonne journée!
Hors sujet : Merci KaeRZed, c'est ta signature qui m'a inspiré: Ca ressemble trop aux lois de Murphy :D .
Rudykaman
moi mon problème est que j'ai un A880 ROLAND mais que je ne sais pas précisement comment le brancher....
Quelqu'un aurait il l'amabilité de me faire un petit schèma style?
- la OUT de ton clavier maître dans la IN-1 de ton A880 etc....
Ma config est:
- A880 ROLAND
- PC INTERFACE MIDI IN et OUT
- Clavier maitre KURZWEIL PC2X
- TRITON RACK KORG
- SUPERNOVA NOVATION
- VIRUS B ACCES
- NORDLEAD 2 CLAVIA
- FS1R YAMAHA
- MATRIX 1000 OBERHEIM
- PROTEUS 2000 EMU
- WS SR KORG
D'avance merci... à lire certain, l'utilisation du A88O est super simple, pour moi pour l'instant, c'est le brouillard le plus total... Merci de m'éclairer!!!
KaeRZed
Bon, déjà, tu as 10 appareils à brancher et le A880 n'a "que" 8 ports .. donc tu ne pourras pas tout brancher directement ... Il faudra donc faire un choix ...
Personnellement, je privilègerais les machines ayant des contrôleurs Midi pour pouvoir en enregistrer les mouvements sur ton séquenceur ....
Donc:
OUT PC --> A880 IN 1
IN PC --> A880 OUT 1
OUT PC2X --> A880 IN2
IN PC2X --> A880 OUT2
OUT SUPERNOVA --> A880 IN 3
IN SUPERNOVA --> A880 OUT 3
OUT NORDLEAD2 --> A880 IN 4
IN NORDLEAD2 --> A880 IN4
OUT VIRUS --> A880 IN 5
IN VIRUS --> A880 OUT 5
TRITON OUT --> A880 IN 6
TRITON IN --> A880 OUT 6
WS/SR OUT --> A880 IN 7
WS/SR IN --> A880 OUT 7
FS1R OUT --> A880 IN 8
FS1R IN --> A880 OUT 8
Pour les machines restantes, il faudrait les brancher sur les "Thru" d'autres machines ...
Par exemple :
FS1R THRU --> MATRIX IN
WS/SR THRU --> PROTEUS IN
L'avantage de ce type de branchements : tu peux, grazce au A880, piloter n'importe quel rack depuis n'importe quel clavier ... L'inconvénient des branchements avec les prises THRU : tu ne peux pas récupérer d'infos depuis ces machines vers le PC ( pour des Dumps par exemple ).... Pour toutes les machines connectées directement sur le A880, c'est ce qu'o nappelle une conection "Handshake" ( aller - retour ) qui permet l'envoi d'infos de controleurs ou de dumps ( et l'utilisation d'éditeurs sur le PC comme SoundDiver par exemple ) .....
Voilà .... Mais ce n'est qu'une proposition parmis les nombreuses possibilités !!
D'autres avis ??
jeffdevigneux
Clavier-maître out 1 vers PC in
Clavier-maître out2 vers A 880 in 1
Ordinateur out 1 vers A 880 in 2
A 880 out 1 vers ordinateur
De cette manière tu peux jouer avec ou sans le PC sequencer, depuis le clavier-maître.
Il te reste 6 in et 7 out sur ton A 880, or tu as 5 expanders et 3 synthés; tu vas pouvoir faire ton réseau en étoile depuis A 880 out 3 à 8 et retour; il te restera 2 machines, qui n'auront pas de connexion directe avec le A 880; tu vas quand même les connecter par la prise midi thru de deux autres; lesquels? ceux qui ne répondent pas aux 16 canaux midi simultanément; je ne connais pas toutes tes machines; le matrix 1000 ne reçoit qu'un seul canal, me semble-t-il.
Je t'envoie déjà ça, le temps que je cherche des informations concernant tes machnes.
A+
Deviens ce que tu es.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2