Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Midex 8
Photos
1/15
Steinberg Midex 8

Interface MIDI de la marque Steinberg

Écrire un avis ou Demander un avis

Midex 8 et windows 11

• 34 réponses
  • 6 participants
  • 1 273 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Midex 8 et windows 11
Bonjour,
Même question qu'avec w10... La Midex 8 fonctionne t-elle avec W11 64 bits ?
Merci
Afficher le sujet de la discussion
31
Est-ce que tu as essayé de la mettre sur le même USB Root que la première ?
Les Midex sont USB1.1, il n'y a aucun intérêt à les mettre sur un port > USB2.0.
Est-ce que tu as essayé de l'utiliser seule, sans brancher la première ?
Est-ce que tu as essayé de faire le ménage dans les périphériques USB connus du système mais pas branchés ou utilisés, avec USB Deview ?
https://www.lesnumeriques.com/telecharger/usbdeview-20914

La mienne est sur un hub MTT alimenté (Logilink UA0148).

Sinon, elle est peut-être défectueuse ou nécessite une réinitialisation.

Citation :
Il est possible que vous deviez d'abord réinitialiser l'interface : Dès que votre système a démarré, appuyez simultanément sur les boutons Panic et Midi Thru (à l'avant gauche et à droite) pendant trois secondes.

Pour info, tu as plusieurs révisions 1 en vente sur Reverb (UK ou Allemagne) ou sur eBay Allemagne.

https://reverb.com/marketplace?query=midex%208
https://www.kleinanzeigen.de/s-midex-8/k0

Quel est le firmware de ta v2.0 ?

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 13/02/2025 à 14:58:04 ]

32
Salut Odon,
Merci pour ton aide, franchement je suis au bout de rouleau... j'en ai trop marre. c'est la goutte d'eau la, je bosse sur ce studio depuis 1 an... et j'ai eu 2 autres galères récemment (une avec Thomann qui m'a renvoyé 2 fois le même clavier maitre endommagé, une avec un Korg 01r/w défectueux qui s'annonce pas si simple à réparer). et j'ai des potes qui viennent faire du son chez moi ce WE.

J'ai essayé de les mettre sur le meme USB root, sans succès
J'ai essayé de les mettre sur un pti hub USB, branché sur le port de mon ancienne Midex8 qui marchait bien, sans succès.
J'ai essayé de la brancher seule, sur le port qui marchait bien pour mon ancienne Midex8, sans succès
C'est toujours le meme problème, elles fonctionnent mais pas multiclient, et des que j'envoie du midi de sounddiver, ca ne marche plus du tout sur Reaper.

pour info, j'ai acheté 2 nouvelles Midex 8 rev2 donc j'ai testé les 2. Le résultat est le même, ca serait étonnant que les 2 soit defectueuses. je vais quand meme essayé le reboot dont tu parles

Sinon j'ai cheké USB deview. mais je galere a comprendre ce qu'il affiche et identifier les port par numéro. j'ai mis un screenshot en copie. je crois que j'ai selectionné le port sur lequel le midex est branchée car c'est bien la Midex8 (ID 3). je ne comprend pas pourquoi le "Steinberg Midex 8 (r2) est en rouge car quand je vais propriété depuis gestionnaire de périphérique, tout marche, j'ai bien acces au choix de l'ID de chacune des interfaces, et le "view midex"

6385701.jpg

J'ai vu la midex8 en allemagne mais bon je t'avoue je viens d'en acheter 2, je flip un peu de tester une autre rev1 mais j'aurais peut être pas le choix.

www.soundcloud.com/kicks

[ Dernière édition du message le 13/02/2025 à 16:44:40 ]

33
Il y a quand même beaucoup de références inactives aux Midex, qui doivent correspondre à tous les tests sur les divers ports USB que tu as effectués.

Normalement, dans USB Deview, tu peux désinstaller tout ce qui est indiqué comme non connecté (les lignes blanches), par clic droit ou la croix rouge en haut.
Au pire, le périphérique se réinstallera à la prochaine connexion.

Pour valider qu'il s'agit d'un pb de révision, as-tu testé les 2 Midex R2 ensemble, sans la R1 ?

Et privilégies les ports USB 2.0 adjacents pour brancher les deux Midex 8 R2.

Par ailleurs, la pile MIDI 2.0 sera dispo sur certaines version de Windows 10, avec un mode multi-client natif pour les interface MIDI Class Compliant (i.e. sans drivers propriétaires), qui a priori fonctionnera aussi en MIDI 1.0. Autrement dit, ça devrait marcher avec la M8U XL.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 13/02/2025 à 20:30:50 ]

34
La Midex fonctionne avec Windows 11. Finalement...
35
ITek, tu as quelle version ? celle avec le logo steinberg blanc ou l'ancien logo gravé (pas blanc) ?
Et tu as testé le multiclient et l'envoi de sysex ?

Merci d'avance !

www.soundcloud.com/kicks