Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Midex 8
Photos
1/14
Steinberg Midex 8

Interface MIDI de la marque Steinberg

Écrire un avis ou Demander un avis

Midex 8 et windows 11

• 27 réponses
  • 6 participants
  • 740 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Midex 8 et windows 11
Bonjour,
Même question qu'avec w10... La Midex 8 fonctionne t-elle avec W11 64 bits ?
Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de gatsby451 :
Hello
Fonctionne très bien sous windows 10 et 11.
Parfois, petits problèmes avec pilote non reconnu.
Installer le dernier pilote x64 disponible sur le site de Steinberg ( parfois, le matériel est installé tout seul sous windows 11)
Il faudra aller dans le gestionnaire des tâches, click droit sur le driver --> mettre a jour le pilote --> mettre a jour le pilote sur l'ordinateur -->choisir le pilote dans une liste --> essayer les 2 pilotes disponibles, l' un d'eux fonctionne parfaitement.( Vérifier dans le gestionnaire des tâches que l'icône ne comporte pas un petit logo indiquant que le pilote est mal installé.
Voilà.
J' en ai deux de branché sur mon pc et pas de conflit non plus ( en USB)

Je suppose que tu parles du gestionnaire de périphériques et non du gestionnaire des tâches car ça peut être confusionnant. Disons que ç'est à partir du gestionnaire de périphériques que l'on voit les pilotes installés, non installés ou mal installés. :clin:
12
Alors la MIDEX 8 fonctionne avec W11. Mais alors comment ai-je fait ? J'ai suivi les recommandations de FakeFashion en récupérant le pilote qu'il a mis en ligne sur Audiofanzine.

Merci FakeFashion !

13
Il semble y avoir des problèmes de compatibilité sous Windows 11 avec certaines révision de la Midex-8, probablement les plus anciennes.
Contournés en mettant à jour l'EPROM avec la dernière version du firmware (PID 0x1001), lequel est autrement chargé dynamiquement au démarrage du PC par les pilotes, après énumération USB. C'est cette étape qui bloquerait :

https://www.kvraudio.com/forum/viewtopic.php?t=604506
https://github.com/ykcirtsyb/midex-pid-changer

Aucun problème sous Win 10 (x64) pour ce qui me concerne, mais la Midex-8 une révision 2.0 du hardware (cf. photos avec le sticker BEK dans la section présentation). J'ai aussi une paire de Midex-3 qui fonctionne sans souci sous cet OS.

Par ailleurs, sous Windows, le LTB n'est plus pris en charge par Cubase au-delà de la version 9 incluse.

Les Midex se comportent alors avec Cubase que comme de simple interfaces multi-ports lambda, sans prise en charge du timing des évènements MIDI découplé du moteur interne du séquenceur logiciel, qui fait l'essentiel de leur intérêt.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 21/10/2024 à 20:04:20 ]

14
Merci beaucoup Odon Quelconque pour cette information concernant Win11 et les révisions de la Midex8

L'autre gros avantage de la Midex 8 est le multiclient. Il existe encore pas mal d'interfaces qui n'ont pas ça et c'est rédhibitoire pour moi (étant un gros utilisateur de SoundDiver et autres éditeurs de vieilleries).

Aujourd'hui je viens d'avoir une mauvaise expérience avec mes interfaces ESI (m8u xl et m8u) pourtant avec le dernier driver de ESI datant de 2023 (faut avouer que ca c'est cool). Avec mon Korg Z1, si j'envoie une clock avec mon DAW, la ESI n'arivait pas à gérer des changements de patchs envoyé par SoundDiver (message d'erreur sur le Z1 et sur Sounddiver). Alors qu'avec la Midex8 tout passe nikel (la clock, le changement de patch)

Donc j'hésite à remplacer mes ESI par des Midex8 mais bon je flippe d'incompatibilités un jour . je suis encore sur WIN10 donc c'est ok mais je passerais peut etre un jour sur WIN11...

www.soundcloud.com/kicks

15
Citation de kicks :
L'autre gros avantage de la Midex 8 est le multiclient.

Il me semble que chez moi, elle ne l'est pas, mais peut-être parce que je l'utilise sous WinXP avec Cubase en mode LTB, ce qui constitue son principal intérêt. Il faut que je teste.

Je suis également surpris que tu rencontres des problèmes avec des ESI, qui sont réputées robustes et suivies de manière prolongée au niveau des pilotes.
Bon, j'ai quand même découvert que le MIDI Thru logiciel de ma vénérable M4U première génération rajoutait de la latence dans les évènement transmis, alors que ce n'est pas le cas sur la Midex3 dont le relais interne commute physiquement l'entrée MIDI IN vers les 3 MIDI OUT lorsqu'aucun logiciel utilisant le MIDI n'est actif.

Perso, je te conseille d'attendre la sortie de la nouvelle pile MIDI 2.0 prévue pour Win11 (et peut-être Win10 mais pas sûr) avant d'investir. Surtout si c'est pour acheter du matériel obsolète non supporté.

https://devblogs.microsoft.com/windows-music-dev/

Le pilote USB class compliant de la stack MIDI 2.0 sera multiclient par défaut et rétro-compatible avec les logiciels actuels. Et il y aura une option de timestamping que pourront utiliser les nouvelles versions MIDI 2.0 des séquenceurs logiciels bien connus.

Son intégration se fera à un niveau beaucoup plus efficace dans l'OS, un peu à la manière de CoreMIDI chez Apple.
Il est probable que les fabricants de hardware sortent de nouveaux modèles d'interfaces MIDI sophistiquées qui exploite ces fonctions avancées, ou mettent à jour les gammes récentes, chez iConnectivity par exemple.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 23/01/2025 à 14:01:56 ]

16
Merci beaucoup Odon pour les news concernant le Midi 2.0 sur windows ! trop cool de voir qu'il y a encore une communaté reactive ici (malgrés facebook)
Je connais ce bon vieux Pete Brown, dans le passé je m'étais beaucoup pris la tete sur le jitter midi... (heureusement c'est de l'histoire ancienne, j'en ai fait des cauchemars, je m'étais fait un système complétement loufoque avec du Expert Sleepers et des Emagic AMT8 comme merger midi... du grand n'importe quoi).

Depuis je me suis soigné en passant de Cubase 7 elements (craqué) à Reaper payé...

Le problème c'est que j'utilise essentiellement de vieux matos (édité avec Sounddiver), et si ca se trouve ça sera trop rapide, trop puissant lol
seul le temps nous le dira...

Je pense me prendre au moins une autre Midex8... mais bon si ca se trouve j'ai un probleme avec mes ESI. un truc mal installé ou je ne sais pas ou une incompatibilité avec ma carte mère. Pourtant j'ai regardé c'est bien le dernier driver. Il m'est arrivé aussi d'avoir le multiclient qui bug avec les ESI, et parfait des ports qui ne marchent pas (obligé de rallumer le pc), mais c'est tres rare... chelou

www.soundcloud.com/kicks

17
Dis voir Odon, tu sais comment on reconnait les revisions de Midex 8 ?
je viens de voir que certaines ont le logo Steinberg écrit en blanc alors que la mienne a le logo discret juste en relief.
La mienne a le firmware 1.3

Je suppose que celles avec le logo en blanc sont des versions plus récentes (car ça fait un peu plus morderne et qu'ils ont du se dire que le Steinberg ne se voyait pas assez...plutôt que l'inverse), mais c'es une simple supposition. Autant que j'essaye de chopper les dernières versions si un jour je passe sur Win11

www.soundcloud.com/kicks

18
Je crois que ça apparait dans l'identifiant USB sous Linux, mais sinon le plus simple est d'ouvrir le boitier et de regarder la carte-mère.
C'est très facile, il y a 8 vis à enlever en comptant celles des oreilles de rack. Précautionneusement car c'est une construction tout plastique (Makrolon®) y compris les filetages.
On est loin des eMagic AMT-8, tout métal.

Les photos dans l'espace media sont celles de ma Midex-8, sur laquelle est clairement indiqué MIDEX8-R2 :

https://fr.audiofanzine.com/interface-midi/steinberg/Midex-8/

steinberg-midex-8-4859481.jpg

D'après ce que j'ai lu, les premières révisions n'avaient pas l'EEPROM 24LC64 qu'on voit en dessous du MCU Cypress, et chargeaient le firmware depuis les pilotes au démarrage.
Les suivantes démarraient avec la version stockée dans l'EEPROM, et montaient en version si les pilotes avaient une révision supérieure du firmware.

Tu peux poster des photos dans l'espace media, d'ailleurs. C'est toujours intéressant de voir les différentes révisions.

Citation de kicks :
Je connais ce bon vieux Pete Brown, dans le passé je m'étais beaucoup pris la tete sur le jitter midi...

Il sera probablement démonstrateur MIDI 2.0 au NAMM 2024, et on le lit aussi sur Gearspace

[ Dernière édition du message le 23/01/2025 à 19:02:39 ]

19
Excellent merci beaucoup pour ta réponse rapide et précise !!

Je suis allé voir les autres photos : tu as bien la version avec le logo blanc (en non pas juste gravé comme moi).

Honnêtement je pense que je vais me suffire de ça... car l'idée de débrancher tous mes synthés dans mon rack pour véirifer le circuit me fait palir. et puis les vendeurs auxquels j'acheterais les Midex ne le feront jamais non plus. Donc je vais essayer de prendre celles avec le logo blanc en espérant qu'elles ont plus de chance d'etre des revisions 2. Mais bon je ne sais même pas si j'upgraderais un jour mon PC sur Win11 un jour vu qu'il parait que c'est déconseillé de faire upgrades ainsi, il vaut mieux repartir sur des installations propre (or je n'aurais jamais la motivation de tout réinstaller).

www.soundcloud.com/kicks

20
d'ailleurs je viens de voir que j'ai le meme problème avec mon Radias... Si une clock est envoyée , je ne peux pas changer de patch (avec l'ESI).
Je viens de tester avec la Midex8, même constat, plus aucun problème

www.soundcloud.com/kicks