Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Midex 8
Photos
1/9
Steinberg Midex 8

Interface MIDI de la marque Steinberg

Écrire un avis ou Demander un avis

Midex 8 et windows 11

• 12 réponses
  • 5 participants
  • 424 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Midex 8 et windows 11
Bonjour,
Même question qu'avec w10... La Midex 8 fonctionne t-elle avec W11 64 bits ?
Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de gatsby451 :
Hello
Fonctionne très bien sous windows 10 et 11.
Parfois, petits problèmes avec pilote non reconnu.
Installer le dernier pilote x64 disponible sur le site de Steinberg ( parfois, le matériel est installé tout seul sous windows 11)
Il faudra aller dans le gestionnaire des tâches, click droit sur le driver --> mettre a jour le pilote --> mettre a jour le pilote sur l'ordinateur -->choisir le pilote dans une liste --> essayer les 2 pilotes disponibles, l' un d'eux fonctionne parfaitement.( Vérifier dans le gestionnaire des tâches que l'icône ne comporte pas un petit logo indiquant que le pilote est mal installé.
Voilà.
J' en ai deux de branché sur mon pc et pas de conflit non plus ( en USB)

Je suppose que tu parles du gestionnaire de périphériques et non du gestionnaire des tâches car ça peut être confusionnant. Disons que ç'est à partir du gestionnaire de périphériques que l'on voit les pilotes installés, non installés ou mal installés. :clin:
12
Alors la MIDEX 8 fonctionne avec W11. Mais alors comment ai-je fait ? J'ai suivi les recommandations de FakeFashion en récupérant le pilote qu'il a mis en ligne sur Audiofanzine.

Merci FakeFashion !

13
Il semble y avoir des problèmes de compatibilité sous Windows 11 avec certaines révision de la Midex-8, probablement les plus anciennes.
Contournés en mettant à jour l'EPROM avec la dernière version du firmware (PID 0x1001), lequel est autrement chargé dynamiquement au démarrage du PC par les pilotes, après énumération USB. C'est cette étape qui bloquerait :

https://www.kvraudio.com/forum/viewtopic.php?t=604506
https://github.com/ykcirtsyb/midex-pid-changer

Aucun problème sous Win 10 (x64) pour ce qui me concerne, mais la Midex-8 une révision 2.0 du hardware (cf. photos avec le sticker BEK dans la section présentation). J'ai aussi une paire de Midex-3 qui fonctionne sans souci sous cet OS.

Par ailleurs, sous Windows, le LTB n'est plus pris en charge par Cubase au-delà de la version 9 incluse.

Les Midex se comportent alors avec Cubase que comme de simple interfaces multi-ports lambda, sans prise en charge du timing des évènements MIDI découplé du moteur interne du séquenceur logiciel, qui fait l'essentiel de leur intérêt.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 21/10/2024 à 20:04:20 ]