Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha UX256
Photos
1/17
Yamaha UX256

Sujet Rackable ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 686 vues
  • 0 follower
1 Rackable ?
Salut,

quelqu'un sait si on peut la mettre en rack et comment ?

Merci.
2
Salut,

Les dimensions lui permettraient de le mettre en rack 19" (en demi-largeur), mais rien n'est prévu pour poser les oreilles de fixations. J'en possède un depuis qu'il est sorti et marche toujours aussi bien qu'au premier jour, j'ai même tenté de le mettre en rack, mais c'est pas génial, attendu qu'il y a des DIN(MIDI) sur l'arrière et en façade, c'est pas très clean pour le câblage, surtout en utilisation home-studio (En live, çà passe encore). Ca fait vite toile d'araignée, déjà qu'on a des câbles dans tous les sens.

De plus, comme tous les périphériques USB, il n'aime pas trop les HUBs USB, même avec son alimentation séparée. Donc comme un USB fait en général 1.20m ou 1.50m, c'est pas évident de passer l'USB par l'arrière du Rack pour le raccorder directement à l'UC (ce n'est pas spécifique à ce produit). Dommage que Yamaha n'aient pas consu le UX256 en pleine largeur 19" et tous les connecteurs sur l'arrière, avec seulement des LED d'activité et d'assignation sur la face avant. Heureusement d'autres constructeurs y ont pensé.

Cordialement.
3
Je trouve d'autant plus pratique, pour le racker, qu'il dispose de connexions sur l'avant.

Mon idée est de brancher derrière ce qui est fixe et de garder les prises de devant pour les besoins plus ponctuels.

J'ai des appareils qui ont toutes les connexions sur l'arrière. Pour les racker, il suffit de les brancher sur un patchbay ou un rang de prises externes.

J'ai ouï dire que l'USB pouvait aller jusqu'à 5 m. Quelqu'un l'a essayé avec un câble aussi long ?