réactions à la news [NAMM] 2 connecteurs Bluetooth chez Yamaha
- 21 réponses
- 11 participants
- 4 399 vues
- 15 followers

Banshee in Avalon

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Skawiwen

Tixu Oty

Anonyme

Carburetor_dung

D'après vous est-ce que ca marche si l'instrument n'a qu'une sortie midi ?
Des réponses concernant la latence ?

Carburetor_dung

Qui a pu tester le produit ?

vetjc

Je viens de recevoir le MD BT01. Je l'installe rapido pour voir et conclusion aprés quelques essais sur différentes machines : pas détécté... Ni par mon Iphone (tourne en iOS 10) ni par mon Mac mini (Mac OS 10.11.2). Apres relecture, il faut installer une application compatible MIDI Bluetooth pour que ca fonctionne... Ce n'est pas bien clair, je vais dormir, on verra ça ce week-end...
« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

vetjc

C'est bien ce que je craignais : l'interface MIDI n'est pas accessible depuis un DAW classique. ca ne marche qu'avec les applications suivantes et quant à Mac, je ne vois pas ce que l'on peut faire avec...
« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

voyes46

Chris (SwingingSoft)

On peut se reconnecter ultérieurement en allant dans les réglages Bluetooth ou dans les applis MIDI qui détectent les périphériques Bluetooth Le.
Une fois connecté, les entrées/sorties MIDI apparaissent comme n'importe quel périphérique MIDI.
On n'est pas obligé de connecter les deux ports (je l'utilise en midi out sur un WX5).
La latence n'est pas perceptible à mon niveau.
Enfin bref, c'est bien pratique !
Outils pour Biab: Explorateur, générateur de gammes, générateur d'arpèges.
[ Dernière édition du message le 11/12/2016 à 21:21:58 ]

voyes46

Chris (SwingingSoft)

voyes46

vetjc

il faut que j'essaie... ca serait vraiment bien ! Merci pour le tuyau et la correction de mon erreur. Et sur Mac, sais tu s'il y a un truc comme celui ci pour l'utiliser avec Live par exemple ?

Chris (SwingingSoft)

J3th

Sur Mac, cela fonctionne parfaitement. Il suffit d'aller dans "configuration audio/midi" ouvrir la fenêtre midi, et cliquer sur "connecter" à côté de "Yamaha Md-BT01.
Concernant la latence, elle existe, mais je pense qu'elle ne peut impacter que les virtuoses qui jouent à la nanoseconde. POur ma part, c'est parfait avec un clavier et très bien avec l'EWI 5000
Bonne musique !

vetjc

ca ne marche pas chez moi ! je pense que j'ai un probleme avec la puce bluetooth, ce n'est pas le premier probleme que j'ai avec...

Anonyme

Je compte m'en servir en utilisation plutôt classique, 2 synthés en hardware (Xoxbox et Ambika) avec un clavier midi pour les controler. Un macbook et logic X.
Avec cette configuration, ça fonctionne ??
Merci d'avance !!

voyes46

vetjc

pareil, ça bug chez moi sauf avec les applis Yamaha...

Carburetor_dung

Patrick Regina

dommage le concept est séduisant mais le résultat laisse néamoins encore à désirer.
- < Liste des sujets
- Charte