Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Conges spectacles

  • 60 réponses
  • 15 participants
  • 53 592 vues
  • 11 followers
1 Conges spectacles
Salut a tous!

n'etant pas encore itermittent mais plus qu'a 10 dates du statut :) , je me demandais ce qu'il fallait que je fasse pour les conges spectacles...(je sais qu'il se passe un truc en avril non?)

enfait j'ai eu des dates avec des particuliers (soirées, mariages etc..) pour les quels je n'ai pas cotisé pour les congés je crois, mais aussi des dates dans des bars, cafés, bals, et boites de prods (feuillets AEM etc...) Dois je envoyer tout ca a la caisse des CS? et apres? il faut s'inscire etc..?

merci de vos reponses!! :bravo:

ec123
Afficher le premier post
11
Houxaménerve les employeurs qui ne font pas leur job ! :furieux:
(c'est vrai que c'est pas palpitant du tout à remplir, ces papiers, mais m****, ce sont quand même vos droits !!!

Voici le site des CS :
http://www.conges-spectacles.org/

Je voulais copier-coller l'info, qui, je sais, y est présente, mais le site est en carafe, alors je recopie l'extrait d'une brochure papier CS que j'ai.

Citation : L'employeur assujetti au régime de la Caisse est tenu de procéder à l'immatriculation du salarié qui n'est pas encore inscrit aux Congés Spectacles.
Il doit délivrer au salarié qu'il cesse d'occuper un certificat d'emploi de couleur bleue. Pour les activités en cours au 31 mars, il devra établir deux certificats, le premier pour la période se terminant le 31 mars, le second pour la période débutant le 1er avril.

[autre info intéressante pour ceux qui n'ont que des cachets Guso :]

Le salarié non immatriculé, ayant exercé uniquement pour des employeurs occasionnels effectuant leurs déclarations via le guichet unique, doit demander à la Caisse de lui adresser un formulaire de demande d'immatriculation.



Et puis, si vous appelez les CS, soyez patients : ils arrivent à être très longs à décrocher le téléphone...
12
Je déterre ce topic car acapela me smeble plus que pro sur le sujet! :oo:

Voilà le truc : j'ai bien mes certificats d'emploi mais pas de feuillets GUSO :|
C'est grave docteur?

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

13
Les feuillets Guso ne sont pas obligatoires, si à la place, tu as des "certificats d'emploi" à entête des Congés Spectacles (en fait, c'est certificats d'emploi OU feuillets Guso OU copie des bulletins de paie). Par contre, fais bien des copies de tous les documents avant de leur envoyer, et n'oublie, ni de joindre ton RIB, ni de préciser (case en haut à gauche) la date de début de congés (si tu envoies ta demande dans la semaine, mets "15 novembre 2007).

Voilou ! en espérant avoir répondu à ta question :)
14
Yes merci beaucoup! :bravo:

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

15
Je remonte le sujet : nouveau numéro de téléphone pour joindre (avec pas mal de chance !) les CS :

01.44.83.45.00
16
Salut !

je viens d obtenir mon premier cachet au mois de mars et la je viens de recevoir des papiers des congés spectacles.

alors j ai reçu un "certificat d emploi" et une demande d immatriculation mais quesque je dois faire avec ? je les renvoi ? a qui ? je les garde ?

merci bye
17
Ce ne sont pas les CS qui t'ont écrit mais ton employeur :
- le certificat d'emploi va te servir à faire valoir tes droits auprès de la caisse, et, à toucher un peu d'argent.

- mais auparavant, il faut que tu sois immatriculé, d'où la demande d'affiliation que tu as reçue. Il faut la remplir si ton employeur ne l'a pas déjà fait pour toi, et la renvoyer à la Caisse des Congés (l'adresse figure sur le formulaire). Fais une copie et note la date d'envoi. Si d'ici 2 ou 3 mois tu n'as rien reçu, refais une copie de ta copie et renvoie avec la mention "rappel".

Les CS t'enverront un courrier avec le n° de Congés Spectacles, TON numéro.

Après, pour faire ta demande de congés, reviens sur ce topic et lis attentivement les premiers posts de ce thread.
18
Bonjour,
je me permet de relancer le sujet "congès spectacle" pour avoir une petite information:
Est-ce que l'un d'entre vous sait si je peux récupérer des congés spectacle datant de juillet 2006 à juillet 2007? Ou est-ce trop tard. Je n'ai jamais fait les démarches et je suis en CDI depuis septembre 2007. Je n'arrive jamais à les joindre...
Merci!
19
D'avril 2007 à juillet 2007, ça ne posera aucun souci. La période de prise en compte actuellement va du 1er avril 2007 au 31 mars 2008.

Avant, c'est à leur bon vouloir et il faut que tu leur fasses un courrier justifiant d'une "bonne raison" (dixit les CS !) pour laquelle tu n'as pas demandé ces congés plus tôt.

Il est déjà important pour toi de savoir si tu es affilié chez eux ? As-tu un numéro composé de 1 lettre + 6 chiffres ? Si ce n'est pas le cas, tu peux télécharger un bulletin d'adhésion sur leur site, le remplir et leur renvoyer. Piur le coup, ça te donne cette fameuse "bonne raison" : tu n'étais tout simplement pas affilié ;)
20
Bonjour,
..sujet récurrent, ma question aussi sûrement..

J'ai du mal à saisir le fonctionnement des cs. Il y a pourtant un pdf intitulé exactement comme ça sur leur site, je l'ai lu et relu, pourtant...

J'explique, mon 1er bordereau de c.e. des c.s. date de Janvier 2008, le dernier date d'il y a quelques jours.

En fait j'aurai du envoyer les c.e. de janvier à avril avant avril 2008? Si je les envoie maintenant, il faut que je justifie du retard ? :oo: si c'est ça je suis bleu !!!

merci de vos réponses