Sujet de la discussionPosté le 30/08/2005 à 16:27:14Intermittent et retourner à la fac : possible ?
Je suis actuellement intermittent du spectacle, je voulais savoir si je pouvais m'inscrire à la fac (et forcément avoir le statut d'étudiant) tout en conservant mon statut d'intermittent ?
Est ce que je peux avoir des problèmes pour m'inscrire à la fac en sachant que je suis intermittent du spectacle ?
Est ce que les Assedic peuvent supprimer mon statut d'intermittent et mes allocations si je m'inscris à la fac ?
Merci d'avance pour vos réponses.
la poule
730
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 30/08/2005 à 18:38:25
Salut
Qui dit intermittent dit demandeur d'emploi. Un étudiant n'est pas un demandeur d'emploi En tout cas n'est pas entièrement disponible pour un emploi.
Mais tout ça tu as du déjà te le dire.
Et peut être que c'est possible après tout! Mais ça m'étonnerait fort!
Renseignes toi et fais tourner!
Bye
Oh les jeunes, il serait peut être temps de se prendre un peu par la main, de se sortir les doigts du cul et d'arreter de considérer que les caisses de l'Etat sont une solution à tous les problèmes ; perso, mes études, pour me les payer j'ai bossé, et ça me parait quand même plus sain que de jouer les parasites
officiellement un intermittent est demandeur d'emploi
et on ne peut pas être demandeur d'emploi et étudiant
donc ce n'est pas possible...
à moins que ta formation existe aussi en formation continue et que ton conseiller pôle emploi t'autorise à la suivre.
c'est quelques papiers à remplir ça peut valoir le coup
d'autant qu'en formation continue, souvent les heures de cours sont rassemblées sur 2 ou 3 jours et ça laisse le temps de travailler
par contre, c'est souvent 2 000 euros l'année, c'est à prévoir dans le budget
! ! ! attention pôle emploi n'a de partenariat qu'avec quelques filières de formation continue, pour les autres, ça se solde le plus souvent par un refus ! ! !
officieusement, pôle emploi ne vérifie pas si ses intermittents sont aussi à la fac (sauf si c'est flagrant dans les heures déclarées tous les mois)
donc il serait possible de s'inscrire tout de même en formation initiale, si on est prêt à prendre le risque de mentir à l'etat français (bla bla bla)
ie : une amande et la suppression de tes droits