Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Chèques emploi services ou pas ?

• 12 réponses
  • 8 participants
  • 10 020 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Chèques emploi services ou pas ?
Bonjour à tous,
Voila, je suis prof de guitare depuis maintenant 1 ans et demi et c'est essentiellement au black, c'est pas l'idéal je sais mais ca va parce que j'ai le statut de chômeur (même si je touche rien) et que je prend des cours d'instrument et de solfège à coté.
Mais recemment un élève m'a proposé de me payer par chèques emploi service comme il le fait avec les cours de math de son fils. De son coté c'est apparemment plus avantageux parce qu'il à une déduction d'impôt mais qu'en est-t-il pour moi ???
Est ce que c'est mieux, est ce que je paie des imôt dessus, est ce que je doit le déclarer, est ce que ca me donne droit à un statut d'enseignant de la musique avec tout les avantages que ca présente (je pense notamment au frais réel qui pourraient me permettre par exemple d'insonoriser ma chambre ou de m'acheter du matos etc ...) ???

Merci d'avoir lu jusque la et merci encore si vous répondez ;)

Pizzle Da Wizzle
Afficher le sujet de la discussion
11
D'accord ... j'vais ptet voir ca comme ca , alors , profession libérale ...
12
Bonjour tout le monde,

Personne ne parle d'intermittence...

Je suis au tout début de mon intermittence, je viens de me mettre au chômage pour me consacrer sur mes concerts et obtenir des cachets d'intermittence. Je donne également des cours de guitare au Black pour le moment mais mon ami m'a dit qu'il était possible de recevoir des cachets d'intermittence grâce aux cours de guitare payées via CESU ou chèque emploi service... Honnêtement je ne comprends pas très bien, en cherchant sur internet je tombe sur "chèque emploi spectacle".

Est ce que c'est possible de faire valider des heures d'intermittence via des heures de cours en chèque EMPLOI service (numéro NAN, CESU etc)?

Si oui, quelle est la démarche à faire ?

Je souhaite juste devenir intermittence du spectacle "artiste"

Merci tout le monde
13
Bonjour,

il faut que les choses soient bien claires : pour l'intermittence, les cours, c'est NO WAY !
Aussi simple que ça.