Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Regles de base de l'intermitence

  • 26 réponses
  • 9 participants
  • 8 529 vues
  • 11 followers
1 Regles de base de l'intermitence
Salut j'aurais voulu savoir les regles de bases de l'intermitence a savoir:
combien de cachets faut il ?
de quel montant minimum ?
en combien de temps?
merci a ceux qui ne sont pas intermitents et qui bases leurs reponses sur des "j'ai entendu" de ne pas repondre
Afficher le premier post
21
Merci Freeman pour ton expérience... :bravo: C'est re-lou quand même ce fonctionnement. :??: Je vais voir comment ça tourne pour moi l'année prochaine, là je cloture une année 2005 plutôt pas mal en terme de cachet. :mdr:
22
...Suite de l'épisode....

Après en avoir ras-le-bol de faire mes 43 cachets par an et en plus d'être Infirmier Anesthésiste à 100% au CHU :fache: je me suis décidé à aller voir les Assedics de chez moi.

Je tombe sur un gars qui réponds précisément à mes questions :

- Prendre une dispo dans la fonction publique = pas de rupture de contrat = pas indemnisable aux Assédic.

- Démissioner de la fonction publique Hospitalière = rupture de contrat = possibilité d'indemnisation par l'établissment, sauf que le publique ne paye jamais les démissionaires. Donc ouverture des droits possibles aux Assédic une fois seulement que 455h de "spectacle" sont présentées. Moralité c'est possible selon lui :aime:

- Faire de l'interim dans une clinique à côté de la musique ne disqualifie pas de l'intermittence, simplement les heures effectuées en secteur hospitalier ne rentre pas en compte dans le calcul des 507h evidement.

Donc le ciel s'éclairci pour moi :clin:

Si ça peut aider quelqu'un, ou si vous voulez réagir, n'hésitez pas ...
23
Bonjour,

ma question concerne les bases de l'intermittence (suite à tout ce que j'ai lu sur le site). Ma situation : j'arrive à la fin de mon contrat en régime général, je vais me réinscrire en tant que demandeur d'emploi et demander le paiement de mes allocations qui me sont dûes.
Mon employeur me propose de me garder en poste en me payant par des cachets pour me faire commencer une intermittence. Comment ça se passe concrètement : est-ce que je touche mes indemnités plus mes cachets? ou bien est-ce qu'une partie de mes indemnités disparaissent au profit des cachets?
Parce que les cachets seulement ne me permettraient pas de "vivre", alors est-ce que c'est le RSA qui s'ajuste aussi?

J'espère pouvoir démêler tout ça, mais je suis complètement néophyte.

Merci bien d'avance.

24
a priori tu n'a pas le droit d étre intermittent avec un seul employeur....
tu fais quoi comme travail?
25
Cher Phoenix,

j'ai une question concernant la première affiliation au régime (annexe Artiste).
Peut-on calculer les heures sur la base de 12 mois comme dans le cas d'une réadmission ?

Les articles 10 § 1er b) des annexes VIII et X prévoient que lorsque l'allocataire était
antérieurement pris en charge dans le cadre des annexes VIII ou X et qu'il ne peut
justifier de la période d'affiliation initiale visée à l'article 3 § 1er des annexes
(507 heures sur 304 ou 319 jours), il est recherché dans un second temps, une durée
d'affiliation d'au moins 557 heures pour l'annexe VIII ou de 531 heures pour l'annexe X
au cours d'une période de référence de 335 jours.

A défaut de pouvoir justifier de cette durée d'affiliation, il est recherché une durée
d'affiliation majorée de 50 heures (pour l'annexe VIII) ou de 48 heures (pour
l'annexe X) par période de 30 jours à compter du 336ème jour précédant la fin du contrat
de travail
soit : 579 heures sur 365 jours

Merci ! :)

Tout vient à point à qui aime la cuisson longue...

26
Hello !

Hélas non... l'augmentation de la période (et du nombre d'heures) n'est valable que pour les réadmissions.
27
Merci quand même ;)
x
Hors sujet :
Et bonne année !

Tout vient à point à qui aime la cuisson longue...