Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Regles de base de l'intermitence

  • 26 réponses
  • 9 participants
  • 8 523 vues
  • 11 followers
1 Regles de base de l'intermitence
Salut j'aurais voulu savoir les regles de bases de l'intermitence a savoir:
combien de cachets faut il ?
de quel montant minimum ?
en combien de temps?
merci a ceux qui ne sont pas intermitents et qui bases leurs reponses sur des "j'ai entendu" de ne pas repondre
2
43 cachets
je crois que le montant minimum est le smic horaire (que tu multiplie par 12 donc pour le cachet)
en 10 ou 10.5 mois (depent si t'es artiste ou technicien etc...)

mais fouille dans le forum, il y a plein de choses qui repondront + precisement a ta question..
a+
ec123
3
Il faut déclaré au minimum 507 heures dans 10 mois et demi sachant qu'un cachet egal 12 heures mais si tu fait plus de cinq cachets cinq jour de suites alors chacun de ces cachet vaut 8 heure ( il te faudra donc plus de 43
cachets si tu est dans ce cas là ). cela t'ouvre une indemnisation assedic de d'une durée de 243 jours ( soit huit mois ). Attention tout cela peut changer à partir du premier janvier 2006...... Affaire à suivre !!!
4
Donc 43 cachets en 10.5 mois pour 8 mois d'indemnisation et les 2 mois et demi qui reste rien????!!!!
5
Non, ça ne fonctionne pas vraiment comme ça. Explication >>ICI<<

:)
6
Salut,

Je voulais avoir vos avis sur la possibilité de prétendre à l'intermittence lorsqu'on a déjà un autre travail. Je suis Infirmier Anesthesiste (fonctionnaire de la Fonction Hospitalière) et je voudrais vivre exclusivement de la musique. Je prendrais à ce moment là une disponnibilité.

Mes questions :

a) Le fait d'être en dispo empèche t-il de pouvoir être intermittent ?

b) Faut-il d'abord s'arrêter de bosser à l'hosto, faire ses 507H et déposer le dossier, ou peut-on faire les 507H tout en bossant à l'hosto ?

c) Existe t-il une intermittence "au prorota" d'un job fixe (50% à l'hosto et 50% zicos => 50% d'assedic) ?

Merci pour vos réponses. :clin:
7
Au secours, "Maître Acapela" tu as une idée ??

:clin:
8
C'est un forum par intermittence... :mdr:
9
Hémaiheuh ! Je peux plus partir en week-end ? :lol:

Bon, intermittence règle n°1. Pour prétendre s'ouvrir des droits :

(Circulaire Assedic 0425a : )

Citation : - être inscrit comme demandeur d'emploi ou accomplir une action de formation dans leur projet d'action personnalisé (PAP) ;

- être à la recherche effective et permanente d'un emploi ou, en cas de dispense de recherche d'emploi accordée au titre de l'article L.351-16 alinéa 2 du Code du travail, résider sur le territoire français ;

- ne pas avoir atteint l'âge de la retraite ;

- être apte physiquement à l'exercice d'un emploi ;

- ne pas avoir quitté volontairement sa dernière activité professionnelle salariée ou une activité salariées autre que la dernière, dès lors que depuis le départ volontaire il ne peut être justifié d'une période de travail d'au moins 455 heures.



donc, pour répondre à tes questions :

a) à priori oui : être en disponibilité, c'est avoir quitté son emploi volontairement.

b) Il faut s'arrêter de bosser à l'hosto et commencer à faire ses 507 heures. C'est mieux.

c) non. Si tu te retrouves au chômage, c'est ton (ex-)job au régime général qui t'amènera une alloc assedic, augmentée des cachets artiste que tu auras fait.
10
Pinaise !!!!

C'est pas gagné :(((

Ca veux dire qu'il faut que j'arrête le boulot, que je mange des pâtes pendant un an pour ensuite déposer mon dossier...

Moralité, si on fait pas zicos tout de suite on est foutu !

S'il y en a qui ont réussi à passer d'un job classique à l'intermittence, faites signe.

Merci Acapela.