Regles de base de l'intermitence
- 26 réponses
- 9 participants
- 8 755 vues
- 11 followers

Noisekino

combien de cachets faut il ?
de quel montant minimum ?
en combien de temps?
merci a ceux qui ne sont pas intermitents et qui bases leurs reponses sur des "j'ai entendu" de ne pas repondre
- 1
- 2

Ec123

je crois que le montant minimum est le smic horaire (que tu multiplie par 12 donc pour le cachet)
en 10 ou 10.5 mois (depent si t'es artiste ou technicien etc...)
mais fouille dans le forum, il y a plein de choses qui repondront + precisement a ta question..
a+
ec123

drumer33

cachets si tu est dans ce cas là ). cela t'ouvre une indemnisation assedic de d'une durée de 243 jours ( soit huit mois ). Attention tout cela peut changer à partir du premier janvier 2006...... Affaire à suivre !!!

Noisekino

phoenix (was acapela)

Polobuy

Je voulais avoir vos avis sur la possibilité de prétendre à l'intermittence lorsqu'on a déjà un autre travail. Je suis Infirmier Anesthesiste (fonctionnaire de la Fonction Hospitalière) et je voudrais vivre exclusivement de la musique. Je prendrais à ce moment là une disponnibilité.
Mes questions :
a) Le fait d'être en dispo empèche t-il de pouvoir être intermittent ?
b) Faut-il d'abord s'arrêter de bosser à l'hosto, faire ses 507H et déposer le dossier, ou peut-on faire les 507H tout en bossant à l'hosto ?
c) Existe t-il une intermittence "au prorota" d'un job fixe (50% à l'hosto et 50% zicos => 50% d'assedic) ?
Merci pour vos réponses.

Polobuy

Polobuy

phoenix (was acapela)

Bon, intermittence règle n°1. Pour prétendre s'ouvrir des droits :
(Circulaire Assedic 0425a : )
Citation : - être inscrit comme demandeur d'emploi ou accomplir une action de formation dans leur projet d'action personnalisé (PAP) ;
- être à la recherche effective et permanente d'un emploi ou, en cas de dispense de recherche d'emploi accordée au titre de l'article L.351-16 alinéa 2 du Code du travail, résider sur le territoire français ;