Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 22/11/2005 à 23:49:29Devenir intermittent après avoir été au chômage (régime général)
Salut,
une petite question.
Imaginons... je suis licenciée de mon boulot dans lequel j'étais en CDI.
Je me retrouve donc au chômage. Je touche mes allocations du régime général.
J'enchaîne les cachets. Lorsque j'ai mes 43 cachets, je veux monter mon dossier d'intermittence.
Comment se calcul le salaire journalier.
Est-ce qu'ils se baseront sur mes revenus que j'ai eu avec mes allocations chômages?
Encore une toute petite question: A partir de mon premier jour de chômage, j'aurais combien temps pour monter mon dossier. 10 mois et 1/2 c'est ça?!
mortis drums
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 17/04/2006 à 16:49:22
Le calcul de ton salaire se fera par rapport au taux auquel de donneront droit tes cachets. Cachet à 150 € donne une certaine somme de droit, cachets à 300€ une autre...
Tcho
0
-que le groove soit avec vous-
djbigmat
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
3Posté le 27/01/2019 à 18:54:49
bonjour,
le sujet date un peu...du coup peut etre avez vous des réponses a cette question qui me concerne aujourd'hui...
doit t-on rembourser les allocations perçues depuis le premier cachet perçu?
a priori les règles ayant beaucoup changées depuis cette date de premier post je n'hespère pas grand chose de cette bouteille a la mer..
0
phoenix (was acapela)
2808
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
4Posté le 28/01/2019 à 22:25:34
Citation :
avez vous des réponses a cette question qui me concerne
Laquelle ? parce que dans le premier post, il y a plusieurs questions.
Citation :
doit t-on rembourser les allocations perçues depuis le premier cachet perçu?
Heu, non, mais il est essentiel de déclarer ses cachets toutes les fins de mois lorsqu'on est au chômage, intermittent ou non.
Par contre, de mémoire, il semble fort que les cachets perçus par un allocataire indemnisé servent plutôt à rallonger des droits au régime général plutôt que de compter pour du régime intermittent.