Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Devenir intermittent après avoir été au chômage (régime général)

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 1 829 vues
  • 4 followers
1 Devenir intermittent après avoir été au chômage (régime général)
Salut,
une petite question.
Imaginons... je suis licenciée de mon boulot dans lequel j'étais en CDI.
Je me retrouve donc au chômage. Je touche mes allocations du régime général.
J'enchaîne les cachets. Lorsque j'ai mes 43 cachets, je veux monter mon dossier d'intermittence.
Comment se calcul le salaire journalier.
Est-ce qu'ils se baseront sur mes revenus que j'ai eu avec mes allocations chômages?
Encore une toute petite question: A partir de mon premier jour de chômage, j'aurais combien temps pour monter mon dossier. 10 mois et 1/2 c'est ça?!
2
Le calcul de ton salaire se fera par rapport au taux auquel de donneront droit tes cachets. Cachet à 150 € donne une certaine somme de droit, cachets à 300€ une autre...

Tcho
-que le groove soit avec vous-
3
bonjour,
le sujet date un peu...du coup peut etre avez vous des réponses a cette question qui me concerne aujourd'hui...
doit t-on rembourser les allocations perçues depuis le premier cachet perçu?
a priori les règles ayant beaucoup changées depuis cette date de premier post je n'hespère pas grand chose de cette bouteille a la mer..
4
Citation :
avez vous des réponses a cette question qui me concerne

Laquelle ? parce que dans le premier post, il y a plusieurs questions.

Citation :
doit t-on rembourser les allocations perçues depuis le premier cachet perçu?

Heu, non, mais il est essentiel de déclarer ses cachets toutes les fins de mois lorsqu'on est au chômage, intermittent ou non.
Par contre, de mémoire, il semble fort que les cachets perçus par un allocataire indemnisé servent plutôt à rallonger des droits au régime général plutôt que de compter pour du régime intermittent.