Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Cumul technicien et musicien ?

  • 39 réponses
  • 11 participants
  • 20 828 vues
  • 12 followers
1 Cumul technicien et musicien ?
Afficher le premier post
21
22
Hello phoenix, nous sommes maintenant en 2009, le cumul des heures technicien et artiste est-il toujours en place pour le calcul des droits assedics afin d'obtenir le statut dépendant de l'annexe 8 ou 10?

Si oui, aurais-tu un lien vers qqchose d'officiel?

Mon antenne assedic,Toulouse, vient de répondre par la négative à mon guitariste...

Quel recours existe-t-il afin de faire valoir ses droits ?

Merci.
23

Citation : Mon antenne assedic,Toulouse, vient de répondre par la négative à mon guitariste...



:oo:

Ben si, c'est toujours en cours, rien n'a changé. On peut toujours cumuler annexe VIII et annexe X :)
24
Je confirme, j'ai renouvelé mon status il y a peu avec un "panachage" d'heures musicien et technicien... Il doit y avoir autre chose qui cloche dans le dossier de ton ami...
25

Coucou,

On est maintenant en novembre 2010 et comme ces choses là changent souvent, je me permet de réclamer une nouvelle actualisation.

Est-t--il toujours possible de cumuler les deux (musicien-technicien)?

De quelle annexe dépendrais-je alors?

Je suis plutôt technicien. Mes cachets de musicien seront-t-ils bien prix en compte dans mes 507 heures?

1 cachet = combien d'heures?

Merci d'avance pour cette mise à jour.

 

26

Bonjour,

pas de changement, le cumul est toujours possible ; 1 cachet est compté pour 12 heures ou 8 si plus de 5 jours de contrat.

 

Ensuite, tu dépendras de l'annexe dans lequel tu as le plus d'heures.

27

Rien à ajouter si ce n'est que je viens de faire une réactualisation ce mois-ci avec un "panachage" d'heures musicien et technicien, donc oui tout va bien pour le moment icon_wink.gif

En revanche le retard s'accumule dans les traitements donc il faut s'armer de patience pour avoir sa réactualisation et penser à mettre de l'argent de côté... (2 mois et demi en temps de traitement de mon côté pour un dossier "simple")

28


Citation de phoenix :

Je confirme !

Tes heures tekos sont comptées en heures, et tes cachets artiste sont comptés pour 12 heures (sauf cachets groupés : 5 jours d'affilée chez le même employeur et là, c'est 8 heures par jour).

PAr contre, c'est la majorité des heures que tu auras faites qui vont déterminer de quel annexe (technicien ou artiste), va dépendre ton indemnisation.

Exemple : 350 heures tekos + 16 cachets (16 x 12 = 192 heures) = 542 heures, donc ouverture de droits ok, et annexe VIII (technicien)

Voilou !

Salut à tous !!

Ce post m 'à particulierement intéréssé!!

est il reellement possible de faire 350 heure en tant que technicien et 16 dates de musiciens pour obtenir le statut ??

pourquoi faut il avoir 542 heure pour l 'ouverture des droit et pas 507 ??

Est ce tout à fait legale???

merci de vos reponses!

 

 

29

En l'occurence, la personne qui posait la question avait fait 542 heures, et l'ouverture de droits, c'est à partir de 507 heures, donc c'est ok. Il ne faut pas spécifiquement 542 heures (mais effectivement 507, enfin, un minimum de 507 heures).

 

Et; oui, c'est tout à fait légal de faire 350 heures annexe VIII et 16 cachets. Pourquoi ça ne le serait pas ?  je connais plein de mecs qui sont teckos pour des grosses boites de son et lumière, et qui ont leur groupe de musique à côté qui fait peu de dates, mais suffisamment pour boucler un dossier.