Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Cumul technicien et musicien ?

  • 39 réponses
  • 11 participants
  • 20 824 vues
  • 12 followers
1 Cumul technicien et musicien ?
Peux t'on cumuler un emploi de technicien et quelques cachets de musiciens quand on bénéficie du du statut d'intermittent ?
Merci
2
A ma connaissance non... C'était le cas avant les modifications récentes des statuts... Maintenant, les cachets technicien et musicien sont séparés et non cumulables...

Je demande confirmation à d'autres malgré tout mais je suis presque sûr...
3
A partir du moment où tes employeurs (de tes jpbs tekos) ont le bon code APE, tes heures seront cumulables avec les cachets d'artiste que tu feras.

Le truc, c'est que l'Assedic comptera 12 pour tes cachtons, et les heures figurant sur tes AEM de tekos pour calculer des droits (tes 507 heures).

En revanche, la majorité d'heures que tu feras déterminera l'annexe dont tu dépendras pour ton indemnisation : majorité d'heures tekos = Annexe VIII, majorité d'heures artiste = Annexe X
4
Merci pour la rapidité et la pertinence de vos réponses.Mais pour ma première question, auriez vous la solution (date indemnisation) ?
Merci d'avance
5
Peux-tu repréciser ta question, parce que, ben, je relis ton post, et je ne vois pas... Qu'entends-tu par "date indemnisation" ?
6
J'ai trouvé un job de technicien pour 3 mois, donc je vais faire les démarches pour être intermittent. Mes 507 heures seront terminées le 28 février.
Ma question est : à partir de quelle date serais-je indemnisé par les Assedic, sachant que je ne serai Intermittent que vers le 15 décembre ?
7
Si ta 507ème heure est le 28 février, ton indemnisation commencera le 1er mars + 1 semaine de carence + un délai de franchise calculé en fonction des salaires que tu auras gagné.
8
Salut à tous !

Tout d'abord je voudrais dire merci aux personnes qui prennent le temps d'animer ce forum, parce que trouver des infos sur le régime d'intermittence c'est loin d'être évident (ne pas trop compter sur les sites de l'ANPE ou des ASSEDIC pour les neophytes !).

Alors voila je bosse dans un studio depuis quelques mois sous couvert d'une convention de stage. Le gérant était intéressé par une embauche "classique" (genre CDI, CDD, CNE etc...) mais finalement cela se révèle peut réalisable compte tenu du caractère aléatoire des réservations.

Je me renseigne donc pour m'inscrire auprès des différents organismes pour acquérir ce régime "intermittence" (zavez vu j'ai même pas dit "statut" !). Bon nombre d'heures me seront comptées au studio en question mais je compte évidemment me bouger le cul auprès des boites de sonorisation et autres studio. Je pense pas que cela pose un problème de compatibilité entre le boulot sur scène ou en studio (dites-moi si je me trompe !)

Par contre là ou se situe ma véritable question, c'est si oui ou non les statuts d'artiste et de musicien sont compatibles. Je sais que la question a déjà été posée ici même mais je me suis permis de la déterrer au cas où de nouvelles modifications des textes auraient eu lieu depuis !

Voila c'est tout pour le moment !

++
9

Citation : si oui ou non les statuts d'artiste et de musicien sont compatibles.



Ben... c'est la même chose. Quand on est musicien, on est artiste, d'ailleurs, sur les cachets, ça peut être noté "artiste musicien".
Tu peux être aussi "artiste dramatique" ou "artiste chorégraphique", etc.

C'était ça la question ?
10
Mince je me suis planté ! Non ma question c'était au sujet de la possibilité de cumuler les cachets d'artiste-musicien et de technicien son. Tu vois le genre je bosse en studio la semaine et je fais des dates le weekend avec mon groupe ou en solo !

mea culpa

++
11
Hello phoenix, nous sommes maintenant en 2009, le cumul des heures technicien et artiste est-il toujours en place pour le calcul des droits assedics afin d'obtenir le statut dépendant de l'annexe 8 ou 10?

Si oui, aurais-tu un lien vers qqchose d'officiel?

Mon antenne assedic,Toulouse, vient de répondre par la négative à mon guitariste...

Quel recours existe-t-il afin de faire valoir ses droits ?

Merci.