Abattements intermittent et frais réels
- 74 réponses
- 21 participants
- 70 399 vues
- 22 followers
Albator
422
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/01/2006 à 10:35:07Abattements intermittent et frais réels
Bonjour à tous !
J'ai une question (sûrement bête pour certains d'entre vous).Mais je voudrai savoir à quoi cela sert-il d'abattre 25% sur des cachets pour un chanteur.Et quel est le rapport avec les frais réels sur les impots.Merci pour vos réponses.
J'ai une question (sûrement bête pour certains d'entre vous).Mais je voudrai savoir à quoi cela sert-il d'abattre 25% sur des cachets pour un chanteur.Et quel est le rapport avec les frais réels sur les impots.Merci pour vos réponses.
Ec123
1107
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 10/04/2006 à 17:31:49
Je comprends pas un truc...l'achat de materiel est compris donc dans la deduction forfaitaire de 14%?
cette année j'ai du acheter pour 4000€ de matos musique...comment je fais pour deduire ca? il faut l'ammortir sur 3 ans donc selon la date d'achat je divise par 36 et je multiplie par le nombre de mois utilisés en 2005?
ou je deduis tout ca d'un coup?
ec123
cette année j'ai du acheter pour 4000€ de matos musique...comment je fais pour deduire ca? il faut l'ammortir sur 3 ans donc selon la date d'achat je divise par 36 et je multiplie par le nombre de mois utilisés en 2005?
ou je deduis tout ca d'un coup?
ec123
phoenix (was acapela)
2795
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 10/04/2006 à 19:01:28
Citation : l'achat de materiel est compris donc dans la deduction forfaitaire de 14%?
Oui, si ta profession le permet (musicien ? et artistes chorégraphiques, lyriques et choristes SEULEMENT) et si tu choisis ce système, dit "frais réels normalisés".
Sinon, tu peux fonctionner aux "frais réels" (classiques) et dans ce cas, tu déduis tout sur justicatifs uniquement, et ton matos passe en amortissement, le sytème sur 3 ans, comme tu l'as expliqué.
C'est l'un OU l'autre ;)
Edit : merci pour le lien vers les textes
A noter, ceci :
Citation : Ne pas oublier que la déclaration des frais réels entraîne la disparition de la déduction forfaitaire de 10 % et de la déduction supplémentaire de 20 ou 25 % applicable aux professions artistiques.
En clair : sur la décla d'impots, vous avez une déduction de 10 % (tout le monde y a droit) : en déclarant des frais réels, cette déduction est supprimée.
L'autre déduction (20 ou 25 % pour les professions artistiques), c'est la Déduction Forfaitaire Spécifique pour Frais Professionnels, ex-abattement. Si vous faites des cachets avec abattement, vous ne pouvez pas déduire de frais réels !
Là, vous ne déduisez rien sur votre décla d'impots, et ils enlevent automatiquement 10 % au titre des frais réels, puis font un abattement de 20 %. REgardez vos précédents avis d'impositions.
Ec123
1107
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 10/04/2006 à 20:41:11
Ok c cool, oui je suis musicien, intermittent..
ec123
ec123
castorbunch
808
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 11/04/2006 à 11:49:10
Finalement j'aimerais avoir votre avis sur quelques points :
Dans quels cas selon vous a t on intêret à utiliser ou non la déduction de 20 ou 25% sur les cachets?
La déduction forfaitaire de 5% et 14% est cumulable, ce qui fait une déduction de 19% applicable sur le montant global des revenus, indemnités assedic comprises? ou non?
Dans quels cas selon vous a t on intêret à utiliser ou non la déduction de 20 ou 25% sur les cachets?
La déduction forfaitaire de 5% et 14% est cumulable, ce qui fait une déduction de 19% applicable sur le montant global des revenus, indemnités assedic comprises? ou non?
Decibel
301
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 12/04/2006 à 18:56:42
Bonsoir,
Il y a encore beaucoups d'erreurs sur ce post conçernant les frais réels, les tableaux d'ammortissements, les 10% forfaiteres etc... il me serait trop long a expliquer a chacun les méandres (avantage et inconvenients de tel ou tel options fiscales) en tout états de cause pas grand chose est exact... désolé je n'ai pas le temps , mais il y aurais a dire...
cordialement,
Il y a encore beaucoups d'erreurs sur ce post conçernant les frais réels, les tableaux d'ammortissements, les 10% forfaiteres etc... il me serait trop long a expliquer a chacun les méandres (avantage et inconvenients de tel ou tel options fiscales) en tout états de cause pas grand chose est exact... désolé je n'ai pas le temps , mais il y aurais a dire...
cordialement,
castorbunch
808
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 12/04/2006 à 19:54:55
Ben pareil :
Ec123
1107
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 15/04/2006 à 18:43:20
ca serait cool de savoir quand meme..si on se plante..
ec123
castorbunch
808
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 16/04/2006 à 00:28:06
Ben ouai c'est bien beau de mettre le doute dans tous les esprits mais si on argumente pas un minimum c'est pas la peine. Ou alors c'est total intox
Ec123
1107
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
20 Posté le 16/04/2006 à 08:52:26
Non non c'est pas de l'intox je pense..
decibel a l'air d'etre qq de bien serieux..(vu les posts sur l'intermittence et tout...)
je sais pas, surement pas le temps ou le courage de tout nous expliquer
ec123
decibel a l'air d'etre qq de bien serieux..(vu les posts sur l'intermittence et tout...)
je sais pas, surement pas le temps ou le courage de tout nous expliquer
ec123
- < Liste des sujets
- Charte