Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Abattements intermittent et frais réels

  • 74 réponses
  • 21 participants
  • 70 082 vues
  • 22 followers
1 Abattements intermittent et frais réels
Bonjour à tous !

J'ai une question (sûrement bête pour certains d'entre vous).Mais je voudrai savoir à quoi cela sert-il d'abattre 25% sur des cachets pour un chanteur.Et quel est le rapport avec les frais réels sur les impots.Merci pour vos réponses.
2

Citation : l'abattement de 25 % dans un calcul de déclaration sert a... payé moins de charges sociales , tout bétement !


Absolument !
En plus, il faut savoir que les allocations Assedic sont calculées en fonction du salaire brut APRÈS abattement (enfin, maintenant, ça s'appelle Déduction Spécifique Forfaitaire pour Frais Professionnels). DOnc, avec l'abattement, le Salaire Journalier de Référence pour un chanteur est diminué de 25 %... et ainsi l'allocation journalière...
"L'abattement" est intéressant pour les artistes qui font donc des gros cachets et qui ont peu de frais.

Parce que, autre chose, le fait de bénéficier de la DSFFP sur les bulletins de paie interdit les défraiements sur les salaires, et la déduction de frais réels sur les déclas d'impôts.
Attention donc, comme le dit Décibel, aux contrôles fiscaux : en cas d'abattement, on ne peut plus déduire de frais et on risque d'être redressé.
3

Hors sujet : Tu as des contrôles fiscaux, tous les deux ans, toi ?! C'est pas un peu carrément du harcellement, là, à ce stade ? :??:

4
Merci pour vos réponses ...mais ou est le vrai.Peut-on abattre 25% sur ces déclarations et en meme temps profiter des frais réels.Nous avons parlé de cela avec un copain chanteur et c'est vrai qu'on sait pas trop comment faire.D'ou une demande d'aide :bravo:
5
Ca fait un moment que ça me gave, cette histoire. Quand j'aurai le temps, j'irai aux Impôts leur demander exactement ce qu'il en est et récupérer les textes officiels en vigueur.

Je vous tiens au courant !
6
Merci d'avance Acapela :oo:
7
Acapela> As tu eu une réponse précise a tes questions aupres des impots???

8
Pas encore eu le temps d'y aller :(
Mais j'y pense !
9
Bon comme c'est bientot à l'ordre du jour :(((

Voici un page hyper complete et plus convivial que l'agent des impots et oui pour une foi que le virtuel est plus convivial que le réél. En parlant de réél notez bien l'abatement de 14% et 5% dont les artistes (non technicien) ont droit.

https://www.associanet.com/docs/fraisprof-artiste.html

enjoy :lol:

10
Un autre lien au format PDF
du syndicat cgt des artistes (l'article sur les justificatifs est intéressant)
www.snam-cgt.org/pdf/fraisprof03.pdf