Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Cheques-intermittents.

• 12 réponses
  • 8 participants
  • 16 843 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Cheques-intermittents.
Bonjour,

J'ai entendu parler de www.cheques-intermittents.com...

Connaissez-vous ? est-ce une solution similaire à celle du GUSO ? ont-ils la meme fonction ?

Merci
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Bonsoir, j'ai un souci avec mes assedic qui bloque mon dossier, car je travaille dans une assos qui me fait des cachets mais qui n'était pas au courant des cachets limités pour une association. En lisant vos mails je viens de voir qu'on n'a droit que à 5 ou 6 cachets par an tandis que moi j'en avais 6 par mois. Je voudrais savoir pourquoi Guso ne nous a pas alerté de se problème?
est ce que vous savez comment je pourrais faire pour m'en sortir.
Merci d'avance

En fait, le Guso n'a pas le droit de refuser une AEM (ou une déclaration si tu préfères). Même si un employeur fait parvenir au Guso une déclaration à 1€, le Guso est OBLIGE de l'enregistrer et la faire parvenir aux ASSEDIC, lesquels jugent et décident de la validité d'une décla!

Appelle-les, ils sont très cools, et prennent le temps de tout t'expliquer.

IMPORTANT : si tu as été embauché par une asso pour plusieurs cahets par mois, tu peux essyare de faire une "annule et remplace", c a d de grouper tous tes cachets d'un mois en un seul cachet, ATTENTION : 1 seul cachet par mois, sinon, ce sera refusé (raison de ma présence sur ce forum).

Voilou! :lol:
12

Citation : Chèques-intermittents permet de faire les salaires des techniciens, ce qui n'est pas le cas du GUSO.

Faux! De nombreux techniciens son et lumière, et moi-même, en tant qh'orchestrateur arrangeur (catégorie considérée comme technicien et déclarée en heures, et non cachets, ainsi que privée des déduction de 20% d'abattements) sont déclarés par le Guso sans problème (heureusement d'ailleurs!)
13

Citation : Linouille a dit:
Bonsoir, j'ai un souci avec mes assedic qui bloque mon dossier, car je travaille dans une assos qui me fait des cachets mais qui n'était pas au courant des cachets limités pour une association. En lisant vos mails je viens de voir qu'on n'a droit que à 5 ou 6 cachets par an tandis que moi j'en avais 6 par mois. Je voudrais savoir pourquoi Guso ne nous a pas alerté de se problème?
est ce que vous savez comment je pourrais faire pour m'en sortir.

Le GUSO enregistre ce qu'il lui vient et vérifie que les feuillets sont correctement remplis et transmet le tout à l'ASSEDIC qui se prononce sur ton droit à demander une indemnité chômage. Hors un intermittent se définit entre autre par la multiplité des employeurs et donc surtout pas un employeur unique: Et ton association qui t'a fait 6 cachets par mois devient ton unique employeur.
Alors:
1°) elle depasse le maximum de 6 manifestation et n'a pas de licence.
2°) Licence ou pas elle il semble qu'elle est la seule à te faire des fiches de paies.
Et donc tu as un problème!
C'est quoi "le but de ton association à but non lucratif" au juste ?