Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Intermittent et impots (et caf), urgent !

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 11 492 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Intermittent et impots (et caf), urgent !
Bonjour à tous,

Comment faites vous votre déclaration d'impots ?
Déclare-t-on uniquement ce que nous donne les assedics ? ou ajoute -t-on les cachets ?
Je n'y comprends plus rien et en plus la Caf me fait ...
Comment faites vous vos déclaration à la Caf ?

Merci de vos réponses, je suis complètement perdu
2
BEN tu declares tout tes revenus soit : tes indemnites assedics + tes cachets (+ eventuellement tes indemnités maladies+ tes congés spectacles), enfin bref, tout ce que tu gagnes quoi!
Voila, j'espere avoir pu t'aider un peu.
Salut,
Fabrice
3
Pour les impots, tu regarde sur les dernieres fiches de paie de tous tes employeurs, tu repère en bas la lignes total net imposables tu additionne tous et tu y ajoute le montant des assedic (tu as du recevoir un papier de leurs parts avec la somme exact). Par contre il faut faire gaffe pour le mois de decembre car souvent c'est payé en janvier.
Pour la CAF je ne peux pas t'aider je n'ai jamais rien declarer

A+

Et bon concert a ceux qui vont au Rolling Stones ce soir a Nice.
J'ai fais le montage hier c'est assez monstrueux.
4
Merci (un peu tardif !!)
Pour vos réponses.
Mais il y a tout de même une question que je me pose, vous savez comme moi que souvent le montant sur les decla n'est pas le même que l'on perçoit réellemnt, alors comment faire?
Je vous explique par exemple votre montant à déclarer est de 345 brut et votre tourneur ne vous donne que 130 euros pour la soirée, donc on se fait arnaquer ?!!
Vraiment le statut d'intermittent !!
A bientôt

F.
5
Le salaire brut n'est jamais égal à ce que tu touches réellement, parce que de ce brut sont prélevées les charges salariales.
En revanche, pour 130 euros net (ce que tu touches à l'arrivée), le brut à déclarer est d'environ 160 € (sans abattement), donc si tu as 345, il y a effectivement un problème...

Quant au net imposable, il est également supérieur au net (que tu touches), parce qu'il y a une cotisation (CSG-RDS) qui se rajoute, mais là, ton net imposable (à déclarer aux impôts) sera de 134,69 € pour un net de 130.

En résumé, et pour répondre à ta question précédente :
- à l'Assedic, tu déclares les BRUTS (éventuellement après abattement)
- à la CAF, le net (ce que tu as touché réellement)
- aux impôts, le net imposable.
6
Merci pour ta réponse Acapela,

Je suis au courant de ce que tu dis entre le brut, le brut après abbatement et le net imposable ou encore le le net!
Mais il y a toujours une difference incompréhensible qui fait que je me fais arnaquer !
Merci et à bientôt
7
Si tes bulletins de paies sont faux, c'est-à-dire que la différence entre le brut et le net ne correspond pas EXACTEMENT aux montant des charges salariales qui sont prélevées, tu as le droit de réclamer la différence auprès de ton employeur : Lettre recommandée avec Accusé de réception.

Peut-être s'agit-il d'une erreur...

Ensuite, si tu n'obtiens aucune explication tangible, voire aucune explication du tout, et en tout cas, aucune régularisation, tu es parfaitement en droit de saisir le Conseil des Prud'hommes.
8
J'arrive un peu apres la guerre, desolé, mais je pense pouvoir vous apporter un peu de renseignements:

je vais faire une petite recap de la maniere dont je procede:

Je fais un petit tableau avec date et lieus des prestations (les impots ils aiment bien çà!!), un truc du genre

Date de la prestation / lieu / distance(km) / montant imposable

çà permet lorsque qu'on va faire al declaration des trajets d'avoir un total parcouru pour le boulot, on peut eventuellement rajouter une colonne "peages"

On aura donc un total des cachets annuels, ensuite il faudra rajouter les revenus "assedic" dont on doit recevoir un papier juste avant l'impot.
Ne pas oublier les conges si vous avez penser à les demander (pas comme moi!!çà fait5 ans que j'ai pas demandé, chui un peu con)
Si vous avez ete en maladie, rajouter aussi les indemnites maladie.

Pour la plupart de nous, les cachets sont faits par le biais du guichet unique, et comme ils nous envoient la recap des cachets enregistres chez eux, il est super simple d'avoir les montants à declarer, et surtout les montants justes.

Apres, pour le reste il faut connaitre quelques ficelles pour faire un calcul pour les frais reels et choisir la maniere la plus rentable pour lfaire, on a pas que des inconveniants, y'a moyen de rabaisser tres efficacements les impots meme pour ceux qui n'ont pas investi ou qui n'ont pas de gros frais reels annuels...je ne peux pas etaler çà ici, contacter moi par mp, j'essaierai de repondre le plus rapidement