Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Recherche contact élèves ou anciens élèves SAE (Paris ou Bruxelles)

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 2 565 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Recherche contact élèves ou anciens élèves SAE (Paris ou Bruxelles)
Bonjour, j'ai besoin d'informations a propos de la SAE Paris et Bruxelles, et je pense que le meilleur moyen est de demander aux personnes qui sont passées par la!

dc voila , voila mon mail/msn : zorgbodom@hotmail.com
pour pouvoir parler de cette formation (conseils sur part time full time, degree program, etc...)

merci d'avance!!!!!!
2
Salut,
tu peux éventuellement voir ici, il s'agit du site de la SAE regroupant des membres et ex-membres de la SAE.
3
Salut, je te conseille en priorité de tenter ta chance à Paris. Des gens de bruxelles l'ayant faite ne sont pas convaincus, et tu auras moins de débouchés apparemment.
4
Qu'est ce que tu entends par "les gens de bruxelles" jambesexy ?

connais tu des topics ou des eleves de Paris et Bruxelles temoignent de leurs études??

si oui pourrais tu me filer le lien stp , car ds tt les topics SAE je n'ai trouvé aucun temoignage digne de ce nom.

merci d'avance !
5
Je te recopie ce que j'ai écrit à côté (rendez vous des belges)...en gros y'a tout ce que je peux t'apporter personnellement sur le sujet...pour les topics je pense que tu as du voir l'essentiel...J'habites bruxelles donc je connais qq personnes qui ont fréquentés un peu toutes ces écoles belges (moins paris).


Oui de mauvais écho....ça ne reste que des echos bien sûr, et qui ne date pas d'hier (enfin c'est pas très loin non plus). La SAE bruxelles est une formation ouverte recemment. Donc en gros, les rares jobs où on te demandera un diplome, ben celui-ci ne leur conviendra peut-être pas.
Ca c'est ce dont je suis sûr, et c'est ce qu'il y a de plus dommage, parce qu'à moins d'avoir une bonne aide financière derrière, la plupart des boulots courants qui te font vivre au début requièrent un diplome. Bref si t'as pas cette aide, tu va avoir du mal à percer, à mon sens en tout cas.

Maintenant, ce qu'on m'a dit, c'est que cette école a été ouverte par des gens qui n'avaient pas vraiment enormément bossé. Mais bon, à part le discredit (ça rejoint l'idée ci dessus), cet argument ne tiens plus vraiment la route...même si je viens de regarder un peu et je n'ai pas vu quels étaient les profs "permanents". J'imagine qu'ils ont de très bonnes masterclass.

Il faut savoir aussi qu'on a déjà 3 écoles insas, iad, inraci (rien qu'en francophonie!! ça fait beaucoup de monde sur le marché tous les ans)...et qu'elles sont très bien, moins cheres etc...et on y trouve des prof très réputés dans le milieu, genre toute la génération 70's qui se connaissent tous et qui sont arrivés là quand il y avait un gros (bon) marché à prendre.

Par contre et là la SAE a fait fort, c'est qu'ils ont partenariat avec le botanique. Et c'est bien la seules choses que les autres écoles n'ont pas fait, d'où un niveau médiocre en sono. Alors que c'est une branche très importante dans ce pays riche en rock'n'roll. Bien sûr, ça se rattrappe vite, mais c'est une bonne chose pour la SAE.


En fait je ne me ligue pas contre la SAE, je dis surtout qu'à choisir, autant aller à Paris. La situation de sae bxl va surement se "stabiliser" cependant. Ils ont déjà fait beaucoup de progrès d'après un ami qui y est passé.

Voilà