Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Intermittence du Spectacle

Simulation Guso

• 5 réponses
  • 3 participants
  • 10 949 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Simulation Guso
Salut,

je souhaitais en faire une, mais ce qu'ils demandent est assez complexe pour moi qui suis assez peu informé sur le sujet.

Le lien avec la page : https://zzz.guso.com.fr/simulationnouvelle

J'aimerais donc, si c'est possible, de faire une simulation entre ce que l'on touche pour une presta, et ce que l'on empoche après Guso et autres.

Y a t-il une possibilité (une formule mathématique par exemple) pour calculer ça au centime de roro près, si le Guso ne permet pas une simulation simple ?

Merci !
A 18 ans on veut casser la barraque, à 30 on casse le dernier mur et à 40 ans on répare
2
Ben non, ce n'est pas possible, parce que différents facteurs entrent en ligne de compte :

- l'employeur : peut-il être exonéré de cotisations Congés Spectacles ? Peut-il bénéficier du forfait Urssaf ?
- le salarié ? prend-il la déduction forfaitaire ou non ?

Si le salarié, c'est toi, le deuxième point sera vite réglé, mais en fonction des employeurs, les cotisations peuvent vraiment varier...

a part téléphoner au Guso, je ne vois pas quel moyen tu peux avoir pour avoir un montant précis. Juste que si tu leur demandes 15 simulations d'affilée, ils vont finir par te jeter des cailloux ;)
3

Citation : Juste que si tu leur demandes 15 simulations d'affilée, ils vont finir par te jeter des cailloux

Non, je n'oserais pas :oops2:

Merci pour ta réponse.
L'employeur et le salarié ce serait moi, en freelance.
Et c'est pour ça que je souhaitais avoir ce genre d'infos.
Mais bon, je vais les appeler, on verra bien.
A 18 ans on veut casser la barraque, à 30 on casse le dernier mur et à 40 ans on répare
4
Bonjour,

la simulation guso est on ne p plus simple on inscrit un montant et tout tombe après le net (ce que l'on a dans la poche) le coût des cotisations sociales etc... on p pas faire plus simple, et c'est fait pour cela ; simplifier au maxi. Si vous ne voulez divulguer votre identité ou celle de votre employeur changer les noms , si votre employeur est un privé faire un calcul au réel, si vous suivez les indications a la lettre c'est simplissime !

cordialement

db

5
Dans ce cas, pourrais tu me mettre le lien vers la page, car moi je suis tombé sur la page qui te demande les numéros de siret et le reste .....
6
Bonjour,

http://www.guso.com.fr/

et vous allez sur "procedez a une simulation" et vous remplissez les cases en mettant les noms qui vous plaise .

cordialement

db