38 000 € de lots à gagner en ce moment sur Audiofanzine
Pour célébrer nos 25 ans, nous vous avons préparé un grand jeu de piste. Explorez AF, redécouvrez nos contenus et services, et tentez de remporter l’un des 145 lots mis en jeu !
Tentatives d'arnaques par phishing dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques jours à une recrudescence de tentatives d'arnaques par hameçonnage (phishing) dans les petites annonces. Cliquez sur cette notification pour en savoir plus.
Refonte graphique octobre 2025
Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
J'aimerais donc, si c'est possible, de faire une simulation entre ce que l'on touche pour une presta, et ce que l'on empoche après Guso et autres.
Y a t-il une possibilité (une formule mathématique par exemple) pour calculer ça au centime de roro près, si le Guso ne permet pas une simulation simple ?
Merci !
A 18 ans on veut casser la barraque, à 30 on casse le dernier mur et à 40 ans on répare
phoenix (was acapela)
2809
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
2Posté le 21/01/2007 à 23:36:05
Ben non, ce n'est pas possible, parce que différents facteurs entrent en ligne de compte :
- l'employeur : peut-il être exonéré de cotisations Congés Spectacles ? Peut-il bénéficier du forfait Urssaf ?
- le salarié ? prend-il la déduction forfaitaire ou non ?
Si le salarié, c'est toi, le deuxième point sera vite réglé, mais en fonction des employeurs, les cotisations peuvent vraiment varier...
a part téléphoner au Guso, je ne vois pas quel moyen tu peux avoir pour avoir un montant précis. Juste que si tu leur demandes 15 simulations d'affilée, ils vont finir par te jeter des cailloux ;)
Citation : Juste que si tu leur demandes 15 simulations d'affilée, ils vont finir par te jeter des cailloux
Non, je n'oserais pas
Merci pour ta réponse.
L'employeur et le salarié ce serait moi, en freelance.
Et c'est pour ça que je souhaitais avoir ce genre d'infos.
Mais bon, je vais les appeler, on verra bien.
0
A 18 ans on veut casser la barraque, à 30 on casse le dernier mur et à 40 ans on répare
Decibel
303
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
4Posté le 22/01/2007 à 14:10:09
Bonjour,
la simulation guso est on ne p plus simple on inscrit un montant et tout tombe après le net (ce que l'on a dans la poche) le coût des cotisations sociales etc... on p pas faire plus simple, et c'est fait pour cela ; simplifier au maxi. Si vous ne voulez divulguer votre identité ou celle de votre employeur changer les noms , si votre employeur est un privé faire un calcul au réel, si vous suivez les indications a la lettre c'est simplissime !
cordialement
0
db
binarytree
392
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
5Posté le 22/01/2007 à 19:41:56
Dans ce cas, pourrais tu me mettre le lien vers la page, car moi je suis tombé sur la page qui te demande les numéros de siret et le reste .....
0