Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Decla technicien

  • 18 réponses
  • 8 participants
  • 3 706 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Decla technicien
Bon voila si on est technicien et qu'on se pointe a midi pour repartir a 6 h du mat ça compte pour 2 jour? (16h)
2
ça va dépendre tout d' abord du contrat que tu as signé avec ton employeur
:|
3
Logiquement, ça devrait être :
du tant au tant, donc 2 jours (ex du 7 au 8 février) / nombre d'heures : 12
soit 6 par jour.
4
Euh ... Salut.... :?!:

Pour les techniciens , un cachet est égal 6 heures ????? Non.... Pas possible ca? Si???

Si c'est vrai y a un soucis quelque part....

Ceci dis en theorie , oui , je pense que cela devrait etre declarer sur 2 cachets comme l'a dis Acapela.

La patience , le travail mais pas sans passion...

5
Les techniciens ne sont pas payés au cachet mais à l'heure.
Dans le cas présent, la personne bosse de 18.00 à minuit, c'est égal à 6 heures.
Et le lendemain de 00.00 à 6.00 ça fait donc 6 heures également. Il n'y a aucun souci à cela, c'est la réalité.

Les techniciens doivent être payés ni plus ni moins que les heures réellement effectuées... du moins en théorie ;)
6
:aime: merci pour ta precision Acapela; j'ignorai que les techniciens ne disposaient pas de la possibilité de " pointé " en cachets. Merci. :lol:

La patience , le travail mais pas sans passion...

7
Seulement là, il parlait de travailler de 12h à 6h le lendemain,ça fait plus que 6h + 6h ... :bravo2:
8
Heu... oui, Akaen, tu as raison :oops:

donc, reprenons...

Etant payé à l'heure (donc ;) ), tu fais :
de midi à minuit : 12 heures.
Déjà, c'est interdit par le code du travail sauf autorisation préalable (l'employeur est tenu de demander une autorisation à la DDTE et de motiver sa demande...). Le maxi qui puisse être fait dans une journée est de 8 heures + 2 heures supplémentaires (payée avec un supplément, 25 %, je crois).

Alors, travailler 16 heures de suite, c'est impossible, et carrément interdit par la loi.
Ce qui se passe, c'est que durant la première journée, l'employeur est tenu de t'accorder un minimum de 4 heures (je ne suis pas certaine du nombre d'heures) de repos.
Ainsi, tu feras :
jour 1 : 12 heures moins 4 de repos = 8 heures,
jour 2 : 6 heures.

Et il est évident que ce temps de repos doit être réellement pris...
9
Je pense que vous n avez jamais fait de presta pour des boites de loc, de tournée ou bien de festival car vous etes loin de la réalité ou vous travaillez dans des theatres sans vouloir faire de polemiques.moi jsui payé mieux mais au forfait
10

Citation : moi jsui payé mieux mais au forfait


c'est a dire???