Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Cohabitation cachet artiste et technicien

• 4 réponses
  • 3 participants
  • 2 410 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Cohabitation cachet artiste et technicien
Bon voila je chante dans un groupe et technicien pour diverses presta
est ce que ça pose des problémes ?
2
Non, aucun. Quels types de problèmes penses-tu rencontrer ?
3
Ben deja du coup j'ai 10 moi ou 10,5 pour faire mes heures?

et je sais pas peut étre que les calculs d'indemnité sont differents
4
Salut à tous.
je suis dans le même cas que toi (musicien et technicien) et aucun soucis depuis 4 ans.
Mais recemment je me suis posé une question et je n'ai pas encore trouvé la réponse.
La voici : A quelle annexe j'appartiens (8 ou 10) et quelle est (sont) la différence entre les deux ?
Les pistes que j'ai pu trouvé c'est que l'annexe 10 concerne le spectacle vivant (concert, theatre) et que le 8 concerne la production (film, album...).
Donc on peut retrouver des musiciens et des techniciens dans les deux.

J'ai entendu dire il y a longtemps qu'on dépendait de l'annexe où on faisit le plus d'heure.
Je me dis aussi qu'il peut ne pas y avoir de soucis quand les heures sont faites dans le même annexe.

Enfin pour l'instant pas de soucis pour moi.
J'espère qu'il en sera de même pour toi.
Bonne continuation et si quelqu'un à des réponses ou des éclaircissement à apporter... qu'il n'hésite pas.
Jérôme
5
En fait, l'annexe VIII concerne les technciens, du spectacle vivant, de l'audiovisuel etc, et l'annexe X, c'est pour les artistes de ces mêmes secteurs.
La liste des professions "techniciennes" est téléchargeable sur le site de l'assedic (là, le site est en rade, je ne peux donc pas vous mettre le lien)

La prise en compte est simple :
artistes au cachet : 12 heures sont prises en compte, ou bien à l'heure
techniciens : à l'heure.

Ensuite, effectivement, c'est la majorité des heures effectuées (sur les 507 heures) qui détermine de quelle annexe vous dépendez.
Majorité d'heures "technicien" --> annexe VIII, calcul sur 10 mois
Majorité d'heures "artiste" --> annexe X, calcul sur 10 mois et demi.