Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Intermittance et CAF

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 23 437 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Intermittance et CAF
Bonjour a tous!

Je vis avec mon ami depuis un an. Il est intermittant et moi salariée à plein temps.

J'aimerais déclarer mon ami comme vivant avec moi et bénéficier ainsi des aides de la CAF car actuellement j'assume seule toutes les charges avec mon salaire.

Or les simulations de la CAF ne prennent pas en compte le statut intermittant. Comment faire une déclaration lorqu'on est intermittant?

Autre question, mon ami est inscrit à l'ANPE "classique" et à l'ANPE du spectacle. Or il s'est fait radié car n'a pas accepté un emploi proposé par l'anpe classique. Il travaille environ une semaine par mois en intermittant (cachet car il est maquilleur artistique)et le reste du temps il fais de l'intérim lorsque on lui propose une mission.

Comment régulariser sa situation? Comment se "déclarer" intermittant du spectacle.

Je suis un peu paumée dans toutes ces démarches...

Merci de votre aide
2
Salut aureltheboss,

bon je vais essayer de te donner quques éléments de réponse, par rapport à mon expérience qui est à peu près similare...

pour les simulations de la caf qui prennent pas en compte le statut d'intermittent, c juste qu'il faut déclarer ton ami en tant que "chômeur", "demandeur d'emploi" quoi, et ensuite dans "autres" tu mets "intermittent du spectacle"... et oui qd tu es intermittent tu navigues entre période de chômage et d'activité, donc dès que tu termines un contrat d'intermittent du redevient chômeur, ce qui explique par la suite qd tu as fais tes 507heures, les aides des assedic qui sont une "allocation chômage" ou une "aide de retour à l'emploi".

En ce qui concerne l'ANPE c un peu plus compliqué... j'ai peur qu'à partir du moment où il accepte de faire de l'intérim, il risque effectivement de se faire radier à chaque fois qu'il en refusera une mission... le mieux serait qu'il ne fasse que les contrats où il est déclaré en tant qu'intermittent et qu'il le précise auprès de son ANPE, et là je me doute qu'en terme de finance ça n'est sûrement pas envisageable.

bon ça serait à approfondir, mais comme je te le dis c compliqué, et en plus d'une ville à l'autre ils sont plus ou moins renseignés dans l'administration, donc + ou - tolérant...

j'espère que ça va eveillé quques réactions auprès des afiens intermittents.

bon courage