Sujet de la discussionPosté le 02/05/2007 à 11:35:27Démission CDI / intermittence : quel droits ?
Bonjour à tous,
J'ai démissionné il y a 4 mois d'un studio qui m'embauchait en CDI afin de reprendre ma liberté et donc travailler en tant qu'intermittent.
Par chance, ces 4 mois ont été particulièrement riche en terme d'emploi pour moi, si bien que je devrais pouvoir atteindre les 507 heures d'ici deux mois tout au plus.
Or, je me suis aperçu que le mode de calcul des indemnités me serait particulièrement défavorable si je n'attendait pas 10 mois pour faire ma demande d'allocations.
Ayant démissionné, je n'avais aucun droit à la rupture de mon CDI. Après 4 mois, il semble que je puisse demander une réévaluation de mon dossier (dans le cadre du régime général, donc).
Est-ce que l'octroi de droit lié à mon ancienne situation pourrait entrer en contradiction avec ma future demande d'admission au régime de l'intermittence ?
Toutes informations liées à ce genre de situation est bienvenue
2 ans après, autre question, mais de démission toujours.
je vais renouveller mon statut fin novembre, et il se trouve que je suis toujours en cdi dans une ecole où je n'ai plus délèves.
donc je voudrais démissionner une fois mes droits renouvellés, cela ne va pas me supprimer mes droits ouverts en cours non?
Je déterre un peu le sujet pour le même genre de question, je vous explique : ma femme a "démarré" un nouveau dossier, et va demander un renouvellement de droits intermittent vers le mois d'octobre 2015.
Parallèlement à ça, elle est prof dans une école, dans laquelle elle avait signé un cdi. Elle veut arrêter cette activité à la rentrée prochaine, que doit elle faire? Est ce que si elle démissionne, ça aura une incidence sur ses droits actuels, et pour son prochain dossier? Si c'est le cas, quelle(s) solution(s) s'offre(nt) à elle?
Sachant que pour compliquer un peu l'affaire, elle est en congé maternité depuis le 31 mai, et ce congé se termine le 20 septembre prochain...
Merci d'avance si vous pouvez apporter quelques réponses!