Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Ecole Louis Lumiere

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 3 005 vues
  • 4 followers
1 Ecole Louis Lumiere
Salut à tous d'abord . :)

Voila je suis encore jeune mais je pense qu'il n'est pas idiot de s'interesser a son orientation .

J'aimerais avoir des renseignements sur l'école Louis Lumière à Paris , par exemple les concours pour y accéder , prépas (ou pas) pour y accéder etc...

Donc si quelqu'un peut m'en dire plus ce serait gentil .

PS: Je suis déja aller sur leur site mais ce n'est pas vraiment les infos qu'ils donnent que je recherche .

Merci d'avance .
Sans la musique, la vie serait une erreur . Ben
2
Félicitations de te soucier assez tôt de ton orientation professionnelle. On a jamais trop d'informations à ce sujet, et ta démarche de venir les chercher ici me semble bonne.
Dans mon souvenir (et ça date un peu), Louis Mulière est une école d'ingénieur, donc ça doit se dérouler en trois ans, et il faut Bac+2 pour rentrer (quoique avec les réformes des facs ça existe plus Bac+2, tiens ?).
Le concours d'entrée demande un certain niveau scientifique, mais c'est tout à fait abordable si on a fait deux ans de math/physique à la fac, une prépa ou autre filière pro. Il faut également une bonne culture générale artistique, avoir vu pas mal de films, écouté pas mal de musique, et avoir des notions musicales certaines, un peu de solfège et d'harmonie.
Mais ça a pu changer, donc il faut des témoignages plus récents !
3
Merci à toi pour ta réponse .

Je pense qu'au niveau physique/maths j'aurais pas trop de problèmes , musical non plus , faut peut-être que j'approfondisse ma culture cinématographique .

Par contre est-ce quelqu'un sait si la musique classique est un sujet abordé ?
Sans la musique, la vie serait une erreur . Ben
4

Citation : Par contre est-ce quelqu'un sait si la musique classique est un sujet abordé ?


encore heureux ! mais c'est pas forcément très dur, parole de DJ ;)

Sinon tout ce que dit Balthazar est vrai. Je ne te donnerai que deux conseils : regarder les annales et "comprendre" quelles sont les questions abordées (la où le mec qui fait les questions veut en venir, les thèmes récurrents, si c'est des choses que tu as déjà rencontrées dans ta vie), et rester toi-même. C'est ta personnalité qui fera la différence au final.
5
Pour toutes les questions pratiques (addmission/concours, cursus possibles pour préparer, etc), le mieux est d'aller sur le site de l'Ecole, il y a tout ce qu'il faut.
Sinon, cette Ecole a déjà été le sujet de pas mal de fils de discussion:
http://forums.sonofanzine.com/search.php?q=LOUIS+lumi%E8re&selection=post