Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Question aux nouveaux papa et maman intermittents

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 942 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Question aux nouveaux papa et maman intermittents
Bonjour,

Nous sommes tous deux intermittents, et bossons ensemble a chacune des prestations

Comment vous organisez-vous lors de vos soirées, ou prestation, avec un nourrisson en bas age.

Existe t-il des organismes bien spécifique, en région centre.

Bref toutes les galères et système d a retenir.

Lintermittent est -il donc condamné a ne pas être parent ?

Merci a vous.
2
Bon j'en déduis qu'il n'y pas de couple intermittent !

C'est pas grave vous savez , c'est pas sale, c'est pas une maladie. :(((
3
Salut Gamme,
je suis père d'une petite fille de 2 ans, intermittent en tournée 6 mois dans l'année, voilà mon truc: y'en a pas!
Bref, il faut à peu près faire comme tout le monde, càd. baby-sitting, potes, grands parents quand ils sont proches, la vie de parents, quoi!

Juste une chose: même tout petit et quoiqu'on en dise, les enfants comprennent ce qui se passent. Il suffit de leur expliquer où vous partez, quand vous revenez, etc, etc...

Courage, ce n'est pas la fin du monde, juste une pendule qu'on a mis devant tes yeux et qui fait tic-tac, tic-tac, tic-tac... Faut juste bien le prendre!
LE ROCK'N'ROLL C'EST TOUT A FOND
4
Ok. Merci Jipeg. Effectivement je partage également cet avis. Sur les solutions c'est sur c'est comme d'hab. Faudra bien voir avec les potes et la famille, j'avais l'espoir qu'il exista un centre prevu pour les week-end ou dans le genre. bref.
Merci encore.
5
:boire: Ok, félicitation Gamme pour ton " agrandissement familial".

Je suis bien d'accord pour les différents systemes pour nos p'tit bout de choux... amis , famille, Nounou quand on peut pas faire autrement...

Une chose est sûr, il faut pas lacher l'affaire, une fois le cap des tout petit passé, il deviennent grand et là on peut les emmenné avec nous. Ca à le mérite de vous montrer sous un nouveau jour vis a vis du regard de nos gamin... ils en reviennent pas souvent :bravo2: ... Croyer moi , on en a 4 et deja 2 qui nous suivent des fois... Alors courage

La patience , le travail mais pas sans passion...

6
Dans une compagnie avec qui je travaillais on réunissait tout les enfants des comédiens et techniciens dans une maison, et une "nounou" était embauchée pour la période moins cher au final.
Beaucoup de souvenir pour les petits ! (certaines compagnies prennent même le cout en charge...)
7
Bel exemple de solidarite entre artiste. Ca doit etre rassurant ce genre de structure. Nous notre région est un bassin pauvre, et le nombre de compagnie artistique ne doit pas représenter un poids enorme.

Ceci dit je vais quand même me renseigner aupèrs de certaines compagnies.

Merci pour ce témoignage Seb-m. :bravo:
8
Bonjour,

Je vais être intinérante dans quelques mois (spectacles à la journée ou à la semaine) et je vais emmener ma fille de trois ans avec moi à chaque fois, n'ayant aucun mode de garde. Je verrai ensuite au bout d'un an comment faire. Je me pose une question et comme certains semblent ici avoir déjà emmené leurs petits bouts avec eux, j'espère que vous pourrez me donner des infos : comment fait-on pour l'école quand les enfants grandissent ? Comment ne pas être embêtée par les services sociaux si je ne la mets pas à l'école et que je lui fais son éducation moi même ? Est-ce que qqun a déjà testé ?

D'autre part, je compte créer une formation musicale en plus de ma future activité et être chanteuse dans ce groupe. Comment font les mamans chanteuses en tournée ? Pour l'instant, je ne chante que de temps en temps et que quelques chansons dans une soirée donc j'ai ma fille avec moi : comme ce sont des soirées d'habitués ou on se connaît tous, il y a toujours des ami(e)s pour la surveiller qui la prennent sur leurs genoux ou alors si elle préfère, elle me "garde ma chaise" (mission super importante à ses yeux et qui l'incite à être bien sage pendant que je chante !) pendant que je suis sur scène et c'est ma supporter préférée ;o) Dès que j'ai fini, je la rejoins et elle dort sur moi dès qu'elle est fatiguée (au milieu de l'agitation et de la musique...) mais si j'arrive à monter ma formation et donc à chanter toute la soirée, je me demande bien comment faire pour la gérer... Si vous avez de l'expérience de ce côté là, je serais heureuse de la découvrir... et si ça n'existe pas encore, à quand le concept de "nounou itinérante" en individuel ?!

Merci de m'avoir lue et bon courage à tous les parents (et futurs) du monde du spectacle ;o))
9
Salut mypride,

Pour ma part, l'age le plus jeune auquel nous avons pris nos enfants avec nous pour des concerts complets était de 7 ans, il me semble que 3 ans c'est un peu jeune si tu n'as personne pour la surveillance même si ta fille est sage comme une image... On ne sait jamais avec certitude si l'endroit ou l'on se trouve est sûr a 100 %, donc méfiance...

Pour la scolarité je ne me suis jamais trouvé dans cette position ( nous les prenions que pendant leur vacance ou le week-end ). Pour la scolarité faite par toi-même je sais que s'est possible , cependant je peux pas te donner la démarche, moi à te place, je ferai appel à l'académie dont tu dépend, il devrait te renseigner...

Quant à ta NouNou Itinérante .... je vois pas.... Demande a ta belle-mère , allez bon courage,

Le grincheux.

La patience , le travail mais pas sans passion...