Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Intermitent + Cours de musique a domicile?

• 21 réponses
  • 9 participants
  • 9 003 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Intermitent + Cours de musique a domicile?
Salut...
svp,je suis musicien,intermittent du spectacle et je envisage donner des cours de guitare et basse a domicile.
comment faire pour déclarer les heures des cours?dans quelle régime?sur le memme pointage?ces heures seront prises en compte pour un possible renouvellement comme intermittent?
merci beaucoup
Car
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : est ce qu'un concert peut etre payé avec ces chèques ?

Non ! (me suis déjà renseigné auprès du GUSO et URSSAF) C'est obligatoirement par le GUSO ou une agence ou association avec licence de spectacle.

Citation : Quelles sont les conditions pour utiliser ces chèques ?

où est ce que je dois me renseigner pour les avoir ?

http://www.cesu.urssaf.fr/cesweb/home.jsp C'est un bon début :-)

Par contre, je sais que tu peux donner des cours dans la limite d'un faible nombre d'heures par an, mais si tu dépasses, tu perds le statut et bascule en général me semble-t-il ! Mieux vaut se rensiegner en appelant les Assedic, non ?

AC
12
Merci pour ta réponse !
13
Juste une petite précision/interrogation sur le chèque emploi service. On l'utilise dans le cadre d'un travail (voir les conditions données sur le lien dans le post précédent) fait au domicile de l'employeur.Donc dans ton cas l'employeur c'est les élèves ou leurs parents.

La question que je me pose c'est, est ce que toi tu envisageais de faire des cours chez toi ou alors te déplacer chez les élèves ?

Si c'est le second cas ça vas c'est du domaine du chèque emploi sinon je me demande si c'est utilisable.De ce que j'en ai lu visiblement seule quelques exceptions permettent l'utilisation du chèque emploi pour une activitée hors du domicile de l'employeur.

Voili,voilou je sais pas si j'ai été clair.
14
Salut , si tu as été clair ;)
Je compte utiliser le chèque emploi service dans le but de donner des cours de guitare à domicile chez l'élève, si je fais cours chez moi je crois pas que je puisse utiliser les chèques !
Jme suis pas encore vraiment renseigner sur le chèque emploi service , je crois qu'il ya une limite d'heure de cours à ne pas dépasser , ou un truk dans l'genre , mais jvai me renseigner !
a++
15
Bonsoir,

J'ai 17 ans. Plusieurs personnes m'ont demandé de leur donner des cours de guitare.
J'aimerai me faire payer ces heures.
Comment faire pour me déclarer???

Merci d'avance.
16
Reste à voir si c'est intéressant ensuite pour l'élève...faut penser aux cotisations sociales.
Grosso modo, si tu veux être payé 16 € net de l'heure, ce qui est à peu près le tarif dans les écoles de musique, il faudra que tu proposes tes cours à, grosso modo, 32 € charges comprises de l'heure...(même si au final les élèves pourront déduire 50% des sommes versées lors de leur déclaration d'impot , ça fait peut être cher à débourser par mois, un cours par semaine ça fait 128 € par mois).
Sur 10 mois, ça fait un salaire...faut vraiment avoir envie d'apprendre la guitare...ou alors t'es une super bête de la guitare, reconnu, et dans ce cas tu peux demander un peu plus encore....
Bon courage...
17
Ha, autre chose mass57, pour être moi même passé par les chèques emploi service mais en tant qu'employeur pour une femme de ménage (ouai, je suis pas un intermittent riche, ma femme malade et moi parti souvent, c'était nécessaire) c'est relativement chiant, il faut faire un contrat de travail (normal), ensuite en fin de contrat y'a des papiers à remplir pour les Assedic, et c'est plus chiant que nos AEM, faut pas oublier de payer les cotisations (imagine que ton employeur oublie, dans ton cas en tant qu'intermittent ça peut être chiant). Au réexamen de ton dossier, il faudra fournir les contrats de travail et les fiches de paye voir les fameux papiers assedic si t'as un élève qui a arrêté (s'il te les as donné, dans le cas contraire, ton dossier est bloqué). J'en rajoute une couche, pour ta déclaration mensuel, tu déclares quoi comme revenu, les chèques emploi service t'envoie une fiche de paye mais pas le 1er du mois, ça peut prendre du temps, et donc tu déclares combien ? Et je te parle pas des incohérences lors de ta déclaration par internet (je viens d'en faire les frais parceque j'ai eu ma première fiche de paye d'une école de musique et donc au régime général, la machine elle comprend pas )Alors si j'avais un conseil, je dirai, je te déconseille de te lancer la dedans, ça va juste être une source d'emmerdes.
Ca représenterai combien d'heures au total par semaine ? Ca vaut le coup ?
18
Salut bosley , meme si c un peu décourageant tout c'que je vien de lire , jte remercie pour tes infos sur le cheque emploi service ! avec le cesu jcompte déclarer un dizaine d'heure de cours , je sais pas si ça vaut le coup finalment..Mais j'aimerai bien etre déclaré qd meme et vu que j'ai pas de diplome me permettant d'enseigner dans une école , le cesu peut etre une bonne solution..mé j'en suis pu sur maintenant ! ;)
a++
19

Citation : Bonsoir,

J'ai 17 ans. Plusieurs personnes m'ont demandé de leur donner des cours de guitare.
J'aimerai me faire payer ces heures.
Comment faire pour me déclarer???

Salut , ben à ma conaissance pour faire déclaré tes cours , soit tu passes par le chèque emploi service , soit tu donne des cours dans une école..mais y a peut etre d'autres possibilités !
a++
20
Désolé de te décourager, mais valait mieux que tu sois au courant afin de ne pas tomber dans une sale galère...tu veux être en règle et ne pas travailler au black, et ben voilà, ça peut te couter cher en fait...c'est affligeant, mais c'est comme ça...