Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Intermitent + Cours de musique a domicile?

  • 21 réponses
  • 9 participants
  • 8 835 vues
  • 9 followers
1 Intermitent + Cours de musique a domicile?
Salut...
svp,je suis musicien,intermittent du spectacle et je envisage donner des cours de guitare et basse a domicile.
comment faire pour déclarer les heures des cours?dans quelle régime?sur le memme pointage?ces heures seront prises en compte pour un possible renouvellement comme intermittent?
merci beaucoup
Car
Afficher le premier post
21
Autrefois je donnais de cours a domicile via allégro musique et sa rentrait dans mon intermittence.
Maintenant c'est considéré comme du régime général (car la fiche de paye est au nom de l'élève) donc a proscrire.
Lors qu'on est intermittent tout travail en régime général fait perdre de l'argent.
La solution consiste de passer par une école de musique au code NAF 8552Z (dans la limite de 55 heures de cours et 90 pour les plus de 50ans) mais les cours se font dans les locaux de l'asso, pas a domicile.
Par contre, si vous connaissez un organisme qui puisse facturer un cours a domicile et que ça rentre dans le cadre légal de l’intermittence je suis preneur.

[ Dernière édition du message le 18/02/2014 à 21:41:53 ]

22
Citation :
Par contre, si vous connaissez un organisme qui puisse facturer un cours a domicile et que ça rentre dans le cadre légal de l’intermittence je suis preneur.


Dans le cadre légal ? non, ça n'existe pas ;)