Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Manif à PARIS le 4 septembre à 14h30!

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 2 447 vues
  • 1 follower
1 Manif à PARIS le 4 septembre à 14h30!
Voilà, tout est dans le titre car rien n'est (encore) perdu, continuons à nous battre :furieux: pour faire disparaître cette réforme, c'est encore possible :bravo: .







Venons NOMBREUX...
Afficher le premier post
11
Si, j'y étais (évidemment :clin: ) et il y avait du monde mais apparemment en région ça n'a pas beaucoup bougé :( .Et bien sûr Aillagon a fait la sourde oreille.C'est la première fois qu'un gouvernement n'entend pas la colère du "peuple" (j'aime pas ce mot) et refuse d'écouter les critiques qu'on leur fait, critiques malgré tout constructives puisqu'on est tous d'accord pour dire qu'il faut une réforme...
12
Tiens je veux pas relancer de polémique, mais hier Patrice Chéreau (qui n'a pas franchement sa carte a l'UMP, et qui n'est pas non plus un imbécile notoire) disait une nouvelle fois que l'accord signé en juin était ce qu'on pouvait obtenir de moins pire, et que maintenant il fallait se battre pour le budget de la culture qui est selon lui le problème principal.
Et je ne suis pas loin d'être d'accord.
D'autant que je pense que là, en continuant comme ça, le mouvement est mort.
13
Et J.P. Jeunet qui n'en est pas un non plus a bien dit le contraire, alors, qui croire?
La pire chose dans cette réforme est la durée de cotisation car au lieu de la faire sur 12 mois ce qui est beaucoup + pratique pour tout le monde (artistes comme administration) il nous l'on mise (!) sur 10 ou 10 1/2 selon les professions.Donc ceux pour qui l'essentiel des cachets se fait en été (par exemple), quand le début de leur période de cotisation sera le 1er septembre, elle se terminera début ou mi-juillet et là, pas de bol les gars mais l'année prochaîne, pas d'intermittence, allez voir du côté du RMA...Au lieu de simplement augmenter le nombre de cachet sur 1 an...
2ème chose et non des moindres, cette réforme va favoriser la baisse des salaires pour le même travail vû qu'il faudra absolument travailler pour avoir ces cachets et ce à n'importe quel prix!Et qui en profite?Je vous laisse deviner... :clin:
Les riches de + en + riche et les pauvres de + en + pauvres...belle société, non?
Non, cette réforme n'est pas bonne.
14
Oui je ne comprends absolument pas cette histoire de 10 mois :???:
Au lieu de dire "faites 600 heures en 12 mois", on dit "faites 500 heures en 10 mois". Ce qui mathématiquement revient au même... peut être était ce tout simplement pour pouvoir dire "regardez on a pas augmenté le nombre d'heures..."
Ou alors c'était vraiment pour faire chier le monde. :non:
15
Les 2, je crois...
16
Salut !

Tu t'es planté Zero :

Citation : Au lieu de dire "faites 600 heures en 12 mois", on dit "faites 500 heures en 10 mois".

:oo:
Avant il fallait 507h en 12 mois, maintenant il faudra toujour 507h mais en 10 mois pour les techniciens & 10 & demi pour les artistes.
17
Non non je ne me suis pas planté. :non:
Je voulais juste dire que plutot que d'augmenter le nombre d'heures, ce qui pourrait à la limite être acceptable, on réduit le nombre de mois pour les faire, ce qui ne revient pas du tout au même. Bon j'ai été approximatif, j'ai mis 500 au lieu de 507, esscuze :clin: