Devenir ingénieur du son
- 11 réponses
- 4 participants
- 3 924 vues
- 2 followers

Dancetaria13
10

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/01/2008 à 13:49:23Devenir ingénieur du son
Bonjour, je sais que ce sujet à déjà été abbordé dans de nombreux topics mais les réponses sont assez diverses et éparpiées. C'est pour cela que je demande un peu un résumé de "comment devenir Ingénieur son?"
Quelles sont les qualités qu'ils faut avoir?
Quelles écoles et surtout quelles études sont les mieux appropriées pour avoir un bon métier quand même?
Pour ma part je suis en première scientique (option facultative cinéma audio visuel) et j'ai fait 9ans de piano et 1an et demi de guitare électrique. je souhaiterais devenir ingénieur du son car je ne me vois pas travaller ailleur que dans la musique. Cependant je n'ai encore aucune expérience dans ce domaine et est encore que très peu de culture musicale à cause des circonstance de mon enfance... et je me la crée depuis deux ans petit à petit... est ce quand même possible que je rentre dans une école de son dans un an? et où? Sachant que j'ai des parents qui ne me laisseront aller que dans une voix ou je trouve assez de travail... (jsais que ca sera dur dans cette branche la mais on ma conseiller de viser haut...)
Merci de vos réponses
Quelles sont les qualités qu'ils faut avoir?
Quelles écoles et surtout quelles études sont les mieux appropriées pour avoir un bon métier quand même?