Sujet de la discussionPosté le 16/01/2008 à 20:28:44Bts audiovisuel région PACA
Bonjour à tous. Je vais vous exposer ma situation. J'ai donc en ce moment 17ans, je suis en Terminale STI génie electrotechnique. Je souhaite poursuivre mes études après mon BAC dans le son, mais je ne connais pas toutes les écoles. J'ai vu qu'il y en a une à Cannes (beaucoup trop selectif, je serai jamais pris) et j'ai vu "Studio m" à Marseille. C'est vraie que l'école studio m est assez alléchante mais j'aurai voulu avoir un avi sur cette école et bien sur d'autre si il en existe en PACA. Merci d'avance !
D'accord merci. Pourtant il y a une selection à l'AIS de Marseille, j'espere que c'est convenable niveau formation. En tout cas niveau Matos il y a ce qu'il faut j'y suis allé plusieurs fois quand les eleves bossaient. Dernieres tours MacPro, ProtoolsHd, Final Cut, une dizaine de camera, etc. Les profs ont l'air bon, mais je ne peux pas me fier à ce que je vois, c'est pour ça que je vous demande ce que vous en pensez. merci
Histoire de récapituler, vous pensez qu’à l’entretien, il faut bien montrer qu’on ne veut pas faire autre chose, et qu’on pense que la formation suffira pour entrer dans le monde professionnel c’est ça ? D’autres conseils ?
Aux entretiens faut d'abord montrer que t'es motivé a bloque parce qu'il faut bien garder en tête qu'il y a environs 50 personnes (c'est sa?) retenus pour les entretiens donc faut te démarquer donc ils vont essayer de te déstabiliser pour voir si t'es la par hasard ou si tu veux vraiment faire sa et que t'en veut!!!
Donc oui il faut que tu montres que tu veux pas faire autre chose!
C'est même pas une histoire de faire autre chose ou pas, c'est tu montre que tu veux faire sa et rien d'autre, que y'a pas d'autre option tu vois c'est LE truc que tu veux faire et voila c'est tout! en tout cas moi j'le vois comme ça!
Après les BTS c'est une formation a but professionnelle, c'est a dire qu'un BTS c'est fait pour bosser après, cela dit rien ne t'empêche de continuer les études, mais en tout cas je pense qu'il faut pas trop en parler aux entretiens (de continuer les études) y parait que certains profs apprécient pas trop!
Et oui ça suffit pour entrer dans le monde professionnel, bon c'est sur en galérant mais bon, dans ce métier on galère pas mal donc faudra s'y faire! et c'est aussi une preuve de motivation de montrer que tu veux faire ce métier tout en sachant que ça va pas etre facile!!!
Donc voila juste montre leur que tu en veux!
Je pense que la motivation c'est un point très important d'un dossier!
Voila c'est tout après tu va en BTS pour apprendre c'est normal que tu saches pas tout mais faut que tu es envie d'apprendre ;)