Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Comment obtenir un numéro d'intermittent?

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 17 465 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Comment obtenir un numéro d'intermittent?
J'ai travaillé comme éclairagiste dans une structure d'hébergement de tourisme, j'ai droit au congé spectacle, je voudrais obtenir le statut d'intermittent pour continuer à travailler dans le milieu du spectacle.Comment obtenir mon numéro d'intermittent? merci
2
Salut !
un "numéro d'intermittent" ça n'existe pas ;)

En fait, être intermittent, c'est "juste" être indemnisé par les Assedic dans la mesure où tu remplis certaines conditions (507 heures de travail dans le secteur, et...surtout, être demandeur d'emploi : forcément, indemnisation Assedic = demandeur d'emploi)

Donc, le point commun entre tous les intermittents, c'est leur carte ANPE/ASSEDIC de demandeur d'emploi.

Le fait que tu aies eu un bordereau Congés Spectacles ne fait pas de toi un intermittent, seulement un "travailleur dans le domaine du spectacle". Ca veut dire aussi, que même si tu n'es pas intermittent, tu peux prétendre toucher une indemnisation de la part des Congés Spectacles ; les deux facteurs ne sont absolument pas liés. D'ailleurs je vais un de mes chevaux de bataille d'informer les gens à ce propos : les Congés Spectacles DOIVENT vous verser votre indemnisation annuelle, même si vous n'êtes pas intermittent !
PAr contre, pour les Congés, il faut que tu sois affilié chez eux. Tu trouveras les infos, et une fiche d'affiliation à télécharger, remplir et leur envoyer sur leur site :
(hop ! lien direct)
https://www.conges-spectacles.com/congesspectaclessl/jsp/bp/bp_imm.jsp

Voilà, j'espère t'avoir aidé à y voir plus clair :)
3
Bonjour je rebondis surce sujet ne voulant pas en créer un pour si peu.....

bon je commence a bosser (au compte goutte vraiment) mais comment faire pour les cachet intermittent???


que dois je demander avant de pouvoir toucher ce type de cachet?


puis je les toucher des maintenant sans rien demander a personne?

en gros je voudrais avoir qu'elle demarche je doit effectuer pour pouvoir demander ce genre de remuneration....
sachant que dans l'immediat il est fort probable que je n'ai pas le nombre d'heure necessaire, donc que je bosse un peu a coté "alimentairement" de temps en temps...

merci
Beh je travaillais plust pendant mes études qu'une fois terminées.......