Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Cachet non pris en compte par l'assedic

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 2 020 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Cachet non pris en compte par l'assedic
Bonjour à tous
Alors voilà, je totalise 504 heures au lieu des 507 nécessaires pour renouveler mon statut. Or un cachet n'a pas été pris en compte par l'Assedic. A l'époque je n'avais pu le déclarer faute d'éléments (papiers arrivés en retard). Par contre j'ai remboursé la journée d'indemnité trop perçu et les charges ont bien été payées. Comment faire pour faire valider ce cachet ?

Merci (vraiment) si quelqu'un sait.
2
Hélas pour toi (les Assedic sont claires sur ce point) tout cachet non déclaré n'est pas pris en compte :(
C'est à toi, si tu ne reçois pas la DSM papier, de faire une déclaration manuelle, ou, mieux, par Internet.

J'ai bien peur qu'il n'y ait aucun recours...
Il faut que tu fasses vite une autre date en espérant que ça ne décalera pas trop ta période de 319 jours et que un ou plusieurs cachets faits en début de période ne passeront pas à la trappe.

Désolée...
3
Il me semble que tu n'as plus à déclarer tes cachets aux assedics, l'employeur le faisant, tu n'as donc plus à envoyer tes feuillets AEM.
Mais avec les assedics, il faut être prudent !

Bon courage à toi.
4
Tu n'as plus à envoyer les AEM, sauf si on te les demande, mais tu dois déclarer sur ta Déclaration mensuelle que tu as travaillé ce jour là. Sinon, effectivement, rien ne les oblige à accepter ce cachet.

En revanche, si tu as remboursé les assedics de ce jour là, et que tu l'as fait avant de demander tes droits, c'est à dire dès que tu as eu tes aem, moi je tenterais quand même
1) d'aller voir le référent annexe 8 et 10 de ton antenne

2) si ça marche pas, un courrier (très poli surtout) expliquant ton cas et le pourquoi de ce que tu as fait, et témoignant de ta bonne foi au directeur de l'agence.

Pour 3 heures, si tu as de la chance, que tu tombes sur quelqu'un de sympa, ça peut passer, ils ont une latitude d'interprétation des textes, quand ils veulent s'en servir.
Et si marche pas, ben t'auras essayé...
5

Citation : si ça marche pas, un courrier (très poli surtout) expliquant ton cas et le pourquoi de ce que tu as fait, et témoignant de ta bonne foi au directeur de l'agence.


Normalement ça marche, sauf si t'as un gros con en face de toi ou qu'ils doivent faire un peu le "ménage" (comme j'en ai eu un une fois...)