Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Plus de 6 jours de travail consecutif

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 15 666 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Plus de 6 jours de travail consecutif
Bien le bonjour à tout le monde,

Je suis régisseur son pas encore intermittent mais en cours,
il m'est arrivé ce mois ci de faire 14 jours de travail de la fillée mais pas avec les même employeur (4 pour être précis).
J'ai entendu dire que dans certains cas toutes les heures ne sont pas comptabilisé pour mes futures allocations.

Combien de jours consécutif ai-je le droit de travailler avec le même employeur et avec plusieurs employeurs?

Et j'ai une autre question par rapport au nombre d'heures de travail par mois.
J'ai reçu le mois dernier une lettre de l'assedic me disant de faire attention à ne pas dépasser les 110 heures sinon je pourrais être radié (j'avais fait 126 Heures).

Combien de fois dans l'année ai-je le droit de dépasser les 110 heures par mois sans me faire radier du régime général?

Je vous remercie d'avance!!
Louzoufie.
2

Citation : Combien de jours consécutif ai-je le droit de travailler avec le même employeur et avec plusieurs employeurs?



48 heures par semaine, du lundi au dimanche. C'est le code du Travail. On ne peut pas travailler plus. La norme est de 35 heures par semaine, donc les 13 autres heures sont dites "supplémentaires"

voilà déjà pour cette question :)
3
Salut!
à partir de 2 jours consécutifs de travail, qu'elle que soit le nombre d'heures que tu as fait le cachet est ramené à 8 heures par jour.
sinon effectivement lorsque tu est au regime general tu ne doit pas depasser un certain nombre d'heures par mois si tu ne veut pas etre radié(je ne me rappel plus le nombre exact...)
4
:non:

Le système des cachets fonctionne uniquement pour les artistes et les réalisateurs (pour les teckos, ils sont payés à l'heure).
Le cachet (pour une représentation uniquement) est comptabilité par les Assedic à hauteur de 12 heures. C'est un cachet dit "isolé". Si l'artiste est en contrat chez un employeur pour une durée de 5 jours ou plus, les cachets effectués deviennent "groupés" et comptent pour 8 heures (au lieu de 12).

Mais dans le cas de Louzoufie, qui est technicien la question du cachet ne s'applique pas puisqu'il est payé en heures.

Un technicien payé sous le régime intermittent peut faire jusqu'à 208 heures par mois. Au delà, ses heures ne seront pas prises en compte.

Et, à priori (mais je n'ai pas de source d'info vérifiée), si un intermittent fait plus de 110 heures pendant 1 mois, il sera radié. Donc il suffirait d'une seule fois. Maintenant, s'il s'agit d'un CDD juste sur un mois, rien ne l'empêche de se réinscrire dès qu'il a été radié.
5

Citation : Et, à priori (mais je n'ai pas de source d'info vérifiée), si un intermittent fait plus de 110 heures pendant 1 mois, il sera radié.


:non: tss tss
j'ai fait 2 fois 128h (mai et juin)l'année dernière et ça n'a pas posé de problème.
6

Citation : j'ai fait 2 fois 128h (mai et juin)l'année dernière et ça n'a pas posé de problème.


Régime général ou intermittent ?
7
Merci pour vos réponses!

Excusez moi mais j'ai oublié de dire que je savait déjà que c'était 48H par semaine maxi (ou 60H en cas de demande de dérogation exeptionnel à la préfecture)
Je savait aussi que un employeur ne peut pas embaucher quelqu'un plus de 6 jours concecutif. Je suis technicien et je peut faire des journée qui me comptabilise 4H par exemple.

Je me permet donc de reposer ma question :

Quand on travaille plus de 6 jours mais pas avec les mêmes employeurs ( c'est à dire que je n'ai jamais fait plus de 6 jours avec le même employeur) est-ce que cela pose problême à l'assedic pour le compte de mes heures.
(Je suis dans l'illégalité mais pas mes employeurs).

Merci pour toute l'attention que vous portez à ma question.

A+.Louzoufie
8

Citation : Régime général ou intermittent ?


intermittent
9
> Akaen : donc, c'est bien ce que je disais plus haut :

Citation : Un technicien payé sous le régime intermittent peut faire jusqu'à 208 heures par mois. Au delà, ses heures ne seront pas prises en compte.


Et pas de radiation ;)

> Louzoufie : plus de 6 jours de travail ne pose pas de problème dans la mesure où ce n'est effectivement pas chez le même employeur, et que tu es sur des journées de 4 heures.

Le truc au niveau des Assedic, c'est que, quel que soit le nombre d'employeurs, dans une semaine, il ne faut pas dépasser ces 48 heures. Si tu dépasses, toutes tes heures peuvent être prises en compte, mais elles peuvent aussi être ramenées à 48 heures...
10
Merci à vous tous!

A+.Louzoufie