Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle
Sujet de la discussion Comment devenir technicien du son ( payé) après avoir fait des formations et stages ?
Bonjour a tous ,je shouaiterais travailler dans la musique ( maison de disque ...) et je voudrais savoir quelle étude faire.
Merci de me répondre et enrevoir
Afficher le sujet de la discussion
11
Ne fais pas d'études, changes de voie plutot :mdr:
12
Pourquoi?
13
Si je puis me permettre, ce n'est pas une maison de disque qui te fera travailler "dans" la musique.....
tout ce qui touche a la musique, tu le trouveras sur scène et dans les studios.....parfois dans les magasins de musique aussi (je parle pas du vendeur...quoi que...lol)
14
J'ai mis "..." pas forcement maison de disque mais merci de répondre quand même :lol:
15
Ok no blèmes, mais pour travailler dans la musique, il faut déjà que tu te fixes un "plan de charge" que tu sois capable de respecter....et poses toi quelques questions qui orienteront ton plan d'étude:
aimes tu écouter de la musique ?
pratiques tu un instrument....(peu, souvent, assidument)?
est-ce une envie ou un besoin ?
bidouilles tu (électricité, électronique, informatique)?
quel est le niveau d'études que tu peux entrevoir pour te lancer (sur le tas, bac + école, stages, intermittence) et quelle période te laisses tu pour y arriver ? (rapport avec ton age aussi)
as tu des personnes dans le milieu qui peuvent t'aider et t'orienter...

en fait il faut faire un bilan de tes objectifs....et ne pas mettre la "barre" trop haute....car ce que l'on peut voir ou entendre sur certains professionnels de la musique, souvent, des rencontres, ou coup de chance ont fait accélérer leur carrière, mais derrière tout cela, il y a une assiduité, de la rigueur et du travail ...
wouala
bonne chance a toi