Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Définition du spectacle vivant

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 7 688 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Définition du spectacle vivant
Bonjour à tous,

j'ai trouvé une définition du spectacle vivant sur le site du PRODISS (syndicat des producteurs, diffuseurs et salles de spectacle) :

Citation : On entend par spectacle vivant la représentation en public d’une oeuvre de l’esprit présentée par un artiste au moins, en présence d’un public



Vous noterez qu'il n'y a pas la définition du public, ce qui laisse bien des possibilités ! :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
Comment ca une definition du public...?
tu veux dire a partir de combien un groupe de gens est considerable comme public?
selon les syndicats,un artiste peut refuser de jouer devant 3 personnes...
ca peut laisser supposer qu a partir de 4 (payantes evidement)on a un public? ..
pourquoi ces questionements?
12
Je déterre...
J'ai inscrit mon association récemment au GUSO.

Ils m'ont dit que le GUSO était réservé au spectacle vivant devant public.
Etant néophyte en la matière, je n'ai pu m'empêcher de rire et de demander ce que cela voulait dire (je croyais que l'on risquait des ennuis si le concert se jouait devant zéro spectateur...)

L'employée m'a répondu que cette définition était là pour indiquer que le GUSO ne s'applique qu'aux concerts. Pas aux sessions de studio. Pas aux répétitions. Point barre.

En revanche, il n'a pas une seconde été question de billetterie.


Hors sujet : Quelqu'un sait combien de temps à l'avance on peut faire une DPAE ?

13
Ils t'ont un peu "enduit d'erreur" au GUSO. Tu peux parfaitement répéter avec le GUSO, pourvu que tu répètes un "spectacle vivant".

ET pour faire tes DPAE, ça peut être trop tard, mais c'est jamais trop tôt.
14
Ils ont pourant été très clairs : Pas de session studio, pas de répétitions, pas de cours. :noidea:

Pour la DPAE, je les ai eu au téléphone, on peut la faire même plusieurs mois à l'avance si on veut.
15

Citation : En revanche, il n'a pas une seconde été question de billetterie.


C'est normal, tous les spectacles ne sont pas à entrée payante, heureusement ;)

Et quand bien même, la gestion de la billetterie n'a rien à voir avec la notion de spectacle vivant, cf. les manifestations sportives et autres matchs de foot :)

Edit : au passage, il y a déjà des topics dédiés au Guso, alors pour les questions y ayant trait, merci de les utiliser et de ne pas partir en off-topic :)