Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet RSA et intermittence du spectacle

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 8 403 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion RSA et intermittence du spectacle
Bonjour a tous!!!!!!

Vous avez tous entendu parle du Revenu de Solidarité Active (RSA) mis au point par Martin Hirsh......
pour ceux qui ne savent ce que c'est voici le lien qui vous l'expliquera:

http://www.premier-ministre.gouv.fr/information/questions_reponses_484/est_revenu_solidarite_active_56861.html

Comme vous le savez quand un intermittent du spectacle ne parvient pas a renouveller ses droits,une de ses seules possibilites pour remonter son dossier est de se mettre en attendant au RMI......Mais comme vous le savez aussi un artiste ou technicien au RMI galère enormement car a chaque fois qu'il "cachetonne" son RMI est divisé ,son salaire est defalqué,enfin bref c'est la galere,si bien que cela devient plus interessant pour un artiste ou technicien du spectacle quasiment de travailler au black,car il peut cumuler son salaire au black et le RMI ,et garder ses aides aux logements etc etc etc........le cercle infernal qui fait qu'on ne s'en sort jamais....

Donc Savez vous si le RSA s'appliquera a ces artistes ou techniciens au RMI qui veulent remonter leur dossier?Ce serait fortement interessant et intelligent!!!
L'artiste en question pourrait cumuler ses salaires(cachets) et son RMI pendant un temps,garder ses aides,et encouragerait ce dernier a declarer toutes ses activites,vu q'uil ne serait pas penalisé!!!
Qu'en pensez vous???Avez vous des repondes a ce sujet????

Merci beaucoup a bientot
2
je pense que oui

 

3
Oui C effectivement exact, mais quelques points important sont à connaitre !! Ayant donc vécu ce cas de figure
sur une période pendant laquelle je cumulé des prestations concerts ( Cachets ) et une rémunération RSA !
Ce qui est important de savoir C qu'il faut impérativement déclaré ces revenues sur les déclarations trimestrielles
que tu reçois de la CAF ! il faut aussi et cela même être inscrit comme demandeur d'emploi à Pôle ! et déclaré de même
ces revenus, Le lien existe entre ces deux institutions !!! Tu conserve les aides qui te sont versés ( aide au logement )
Pour le calcul RSA pendant toute cette période je n'ai pas les taux exact, mais sache qu'il interviens dès lors
que tu dépasse trois fois celui ci !! dans le trimestre bien sûr !!!

J'espère que cela va te permettre d'y voir plus clair !

4
Il y a aussi l'auto entrepreneur, tu sera affilié a une caisse profession libérale en tant que technicien/ingénieur du son (a la CIPAV) et pour l’INSEE/siret tu sera en activité de soutien au spectacle vivant.
Et si ton CA est en dessous d'un certain seuil tu perçoit le RSA.
Je suis moi même dans ce cas

ALIENIK GROOVE FACTORY 

5
Ok ,pour les tec son,pas possible d'être musicien sous statu auto entrepreneur
Pourquoi? je ne comprend pas:|
6
Je pense que c'est pour une histoire de cumul pas compatible.
En Zicos tu va toucher du GUSO et donc tu va "capitaliser" pour l'intermittence du spectacle.
Alors que le statut AE te coupe (après 1 an d'accre (si tu as)) de toutes formes d'indemnité chômage pôle emploi, et par conséquent de intermittence du spec...
En fait das ce cadre (AE) avec le GUSO tu va cotiser pour rien.

ALIENIK GROOVE FACTORY 

7
Salut,
Je suis clown et je confirme le fait qu'on peut toucher le rsa tout en déclarant les revenus à la caf chaque trimestre . Dur dur d'etre intermittent , pole emploi fait tout pour te radier de sa liste malgré les multiples efforts pour déclarer correctement notre activité ! Il faut vraiment en vouloir !