Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Déclaration du premier cachet ?!?.§:;!

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 9 333 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Déclaration du premier cachet ?!?.§:;!
Salut !

j ai eu mon premier contrat intermittent hier soir et je voulais savoir comment déclarer mon cachet... (contrat de technicien 8H)
j ai essayé d appeler les assedics mais le samedi ils ne travaillent pas !

je dois faire quoi concretement ?

merci bye
2
Est-ce que tu es inscrit aux Assedic comme demandeur d'emploi ? si oui, es-tu indemnisé ?
3
Oui je suis inscrit aux assedics et indemniser de mon ancien taff.
je ne suis pas indemniser avec mes cachets vu que c est mon premier cachet...

voiola
4
Donc, fin mars, lorsque tu déclareras ta situation, il te faudra déclarer avoir travaillé de telle date à telle date, pour tel montant (déclare le salaire BRUT).
Puis, il faudra que tu fasses passer une copie de ton bulletin de paie aux Assedic ; n'oublie pas de mettre ton n° identifiant Assedic.

Et, ce, tous les mois où tu auras fait des dates.

Garde la feuille de fin de contrat Assedic (ou AEM) : cette feuille te servira à faire valoir des droits au titre de l'intermittence si tu cumules 507 heures en 10 mois 1/2 si tu as une majorité de cachets en tant qu'artiste, ou en 10 mois si tu as une majorité d'heures en tant que technicien.

Voilà, tu sais tout !
5
Et si je veux me déclarer car il m'arrive de faire quelques concerts dans l'année et quelques uns l'été, mais que je suis étudiant (lycéen pour le moment étudiant l'année prochaine) ou que je travaille, je fais comment?
6
Quand on est étudiant, faire des cachets, c'est comme un job normal. On ne peut pas être demandeur d'emploi quand on est étudiant, donc on ne peut pas être intermittent. Il n'y a donc rien à déclarer, hormis les salaires nets imposables aux impôts (sur la déclaration de revenus) ainsi qu'à la CAF si tu as des droits aux allocations familiales (allocation logement par exemple).

Si tu es fiscalement rattaché à tes parents, c'est sur leur déclaration d'impôts qu'il faudra faire la déclaration de revenus.
7
Donc tout se fait au black et c'est pas pret de changer.

http://www.myspace.com/withoutsensetheband
Vends TBE Pedales LS2,GT2 & RV5

8
Non, tu fais des cachets déclarés. Mais là, le topic, c'est comment déclarer son cachet AUX ASSEDIC.

si tu veux savoir comment déclarer ses dates, regarde dans d'autres topics, tu trouveras ta réponses. Et bien sûr, pas question de bosser au black, qu'on soit étudiant, lycéen ou autre. Ma réponse allait dans ce sens, d'où la déclaration aux impôts...
9
J ai entendu parlé d un carnet intermittent a retirer aux assedics, qu'est ce que c est exactement ?
10
C'est une chose qui n'existe plus depuis 2001 (je crois). Ce carnet permettait aux employeurs de faire les feuilles de fin de contrat (ou AEM, j'en ai parlé plus haut) avec le nom du salarié (intermittent) pré-rempli.

Maintenant, ces feuillets sont fournis aux employeurs, avec leurs mentions. Ils rajoutent donc les informations concernant les salariés.