Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Salarié qui veut faire des anim.

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 467 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Salarié qui veut faire des anim.
Je suis salarié dans le privé et je voudrais me lancer dans les animations de soirées en payant le moins d'impôts.
Qu'elle est le meilleurs statut à adopter

Merci d'avance
2
Qu'est-ce que tu entends par "animations de soirée" ? peux-tu être plus précis ? :)
3
Je veux faire des bals, mariage, anniverssaire, cafés, bars, restaurants en faisant DJ et en chantant
4
As-tu vu l'intitulé de ce forum, atlas? Ici, il y a des gens qui échangent des informations concernant les métiers du spectacle et de l'audiovisuel. Si tu lis quelques topics, il s'agit en général de gens qui rament pour pouvoir exercer professionnellement dans ces domaine et ce après de longues années de formation ou de galère. En général, ils ont besoin d'être reconnus et déclarés comme professionnels (charges sociales, conventions collectives etc.) pour pouvoir exercer leur métier correctement et tu viens demander comment faire de l'animation (et peut-être par la même occasion prendre la place de l'un d'entre eux) sans trop payer d'impôts? On croit rêver...

A propos, même si tu as l'air de confondre, statut ne veut pas dire combine.
5
Je te remercie pour ta réponse. Mais apparemment, je me suis mal exprimé. j'ai un niveau professionnel en chant et j'aime me produire en scène, chose que je faisais avant. Mais comme tu l'a bien dit, on rame dans ce metier c'est pourquoi j'ai choisi de trouver un job et de le faire (je me lève tôt et je fais beaucoup de kilometres) le problème c'est que je paye beaucoup d'impot par rapport à mes revenus et ma question c'est quel statut adopter pour payer le moins c'est à dire légalement, et crois-moi quand je voix beaucoup de ceux qui se produisent sur scene et qui ont un statut d'intermittent de spectacle je me dis qu'il y a pas mal d'intru
Maintenant, je te remercie d'avance pour ta prochaine contribution.
6

Hors sujet :

Citation : A propos, même si tu as l'air de confondre, statut ne veut pas dire combine.



On se calme les kiki, il a pas dit qu'il voulait travailler au noir!
Ca veut dire qu'il est prêt à cotiser et participer au financement de nos caisses. Ce qui n'est pas vraiment dans son intérêt, vu qu'il a un autre boulot.
Même si c'est normal, il a droit au respect!

La majorité des amateurs qui ont des plans payés ne fonctionne pas de la sorte.
Il essaye juste de le faire sans que ça lui coute trop de fric au bout du compte (j'ai pas raison?)

Tu choisi toujours la solution la plus désavantageuse? toi?

Quand à l'animation... Les intermittents ce sont soit, des créateurs, des interprêtes, des techno, des balluchards des DJ. C'est peut-être pas ton truc (ce que je peux parfois comprendre).
Mais tout le monde à le droit d'exister. Je ne pense pas que se renseigner sur ses droits puissent-être qualifié de combines ou de malhonneteté.

Respire... :clin:


Hors sujet : Si la scène étaient réservé au pros, ce serait d'un chiant!

Je précise que la musique est mon métier! :)



Pour revenir à ton problèmes, je suppose que tu peux déjà déduire tous les frais inhérents à cette activité si elle est salarié. Pour les abattements spécifiques aux intermittents, vu que tu n'as pas le statut... Sais pas.
7
Bon...

Déjà > kojejefroots + 1 pour ta parenthèse hors sujet. Par contre - 1 pour tes 3 posts à la suite. Tu connais la fonction "edit" ? En tout cas, je ne veux plus voir ça à l'avenir, alors si tu as quelque chose à rajouter, édite.

Ensuite, avant de partir dans des explications et conseils qui ne seraient pas forcément avisés, ça serait bien de savoir exactement ce que veut faire atlas365 parce que là, les gars, vous semblez partir sur la mauvaise piste : s'il veut faire le DJ, il ne peut pas être salarié, puisque cette activité relève de l'entreprise individuelle. Les plans Karaoké, c'est pareil.
8
ça va comme ça phoenix? Excuse, mais vu l'heure du message...

Hors sujet : Phoenix: Une main de fer, dans un gant de velour! :clin:



+10
9
10
Désolé Atlas, je reconnais m'être un peu énervé dans ma réponse et, en lisant tes précisions, je me rend compte que c'était un peu à côté de la plaque. La raison est que je croise parfois des gens qui font ce genre d'animations au black et qui, quand on leur explique la situation de certains musicos qui essaient de jouer déclarés, me regardent en disant qu'ils n'ont qu'à aller bosser comme tout le monde.
J'ai un peu fait l'amalgame avec ta question qui était toute autre et tout à fait légitime.
Pour répondre à ta question, je pense qu'une des solutions, si tu ne vises pas le statut d'intermittent, c'est effectivement de te mettre en entreprise indiviuelle. Mais peut-être y a-t-il d'autres possibilités que j'ignore.
Tiens-nous au courant si tu as trouvé un meilleur "statut" :clin: