Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Portage et intermittence, ARTISTHEA

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 2 612 vues
  • 3 followers
1 Portage et intermittence, ARTISTHEA
Bonjour,

Est ce quelqu'un du forum a déjà expérimenté le portage salarial et notamment avec la société ARTISTHEA (du groupe avs) ?

J'explique ma situation, je bosse à mi temps pour une collectivité et j'envisageais la création d'une entreprise individuelle (régime micro) pour le reste du temps. En effet, j'ai mon studio perso et j'ai des clients à peu près tous les mois. Cependant, je me suis renseigné sur le portage, et cette solution me parait plus flexible et surtout moins dangereuse car on ne met pas ses biens persos en jeu comme dans une EI. Seulement, je crois que les boites de portage demande une certaine rigueur dans les revenus (nous devons leur être rentables !) pour bénéficier de leur service.

Avez vous des expériences ?

merci

www.fuzzandfurious.com le Podcast des furieux du Studio ! (dispo sur Apple Podcasts, Spotify, Soundcloud...)

2
Le portage tel que défini par ces boites de portage "classiques" ne permettent que le salariat au régime général. Donc, impossible d'être intermittent.

Ensuite, j'ai fait un tour sur leur site, apparemment (j'ai pas tout compris, c'est assez confus tout ça) il faut faire minimum 50 heures de travail par trimestre, à un minimum horaire, sinon, vous vous faites jeter.
Bon, vous pouvez avoir un abonnement Bouygues pour pas cher :P: ainsi que d'autres avantages (qui sont des acquis sociaux, en fait).

Alors tout dépend de ce que tu veux faire comme activité, parce que, côté tarifs, c'est pas donné non plus (tarif dégressif avec un système de tranches, la première étant à 15 % du CA que vous amenez, sachant que le montant vous sera facturé personnellement et sera soumis à TVA. Exemple, pour un plan à 800 % HT que vous trouvez, vous aurez à payer : 800 x 15 % = 120 € + TVA 19,6 % soit 143,52 € à sortir.

Pour des jobs d'artistes, c'est chaud comme tarif : un agent artistique ne pourra pas prendre plus de 10 % (c'est la loi) et en plus, c'est lui qui vous trouve le plan.

Donc... à voir ;)