Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Question aux intermittents

  • 17 réponses
  • 4 participants
  • 8 988 vues
  • 4 followers
1 Question aux intermittents
Bonjour je suis musicien amateur et en ce moment je m'intéresse à l'intermittence du spectacle , d'où ma question :

Quelles peuvent être les différents employeurs d'un musicien intermittent du spectacle ? ( je me doute que les réponses à la questions sont certainement très vaste..)

Est ce qu'une école de musique par exemple , ou une MJC , peut employer un musicien dans le cadre de l'intermittence , et donc en le payant en cachet ?

MERCI
2

Citation : Quelles peuvent être les différents employeurs d'un musicien intermittent du spectacle ? ( je me doute que les réponses à la questions sont certainement très vaste..)


Non non, la réponse est simple : toute personne (physique ou morale) qui organise ou produit un concert dans lequel joue un musicien, qu'il soit intermittent ou non : un musicien est payé au cachet pour ses concerts, ensuite, libre à lui de s'ouvrir des droits et/ou de les faire valoir auprès des Assedic (il y a des artistes non-intermittents, parce qu'ils ont un travail à côté par exemple, qui sont quand même rémunérés par cachet).

Citation : Est ce qu'une école de musique par exemple , ou une MJC , peut employer un musicien dans le cadre de l'intermittence , et donc en le payant en cachet ?


Si l'école ou la MJC donne un concert, oui. Si ce sont des cours que le musicien dispense dans ces établissement : non.

Voilà ! :)
3
Merci pour ta réponse phoenix , j'en profite pour poser d'autres questions liés à l'intermittence :

- afin d'obtenir les cachets nécessaires pour avoir le satut d'intermittent du spectacle , peut on cumuler les cachets de différents groupes de musique ( dans mon cas , je joue avec un groupe de chanson accoustique + groupe variété ) ou faut il que les cachets viennent du meme groupe ?