Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Besoin d'aide je suis intermittente du spectacle problème assedic

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 2 648 vues
  • 5 followers
1 Besoin d'aide je suis intermittente du spectacle problème assedic
Bonjour a tous,
Je vous ecrit car j'ai vraiment besoin d'aide..
pour résumer, les assedics me refusent la réeouverture de mes droits et me demandent de rembourser un trop perçu de 1400 euros...j'ai toutes mes fiches de salaires et bulletins de paye justifiant que j'ai bien effectué mes 600 heures , MAIS il y a eu un problème lors de mes declarations internet deux mois consecutifs, qui indique que je n'ai pas travaillé.forcement les assedics voient fraude et refusent toute discussion, alors qu'il me parait evident qu'avec un peu de logique et de bon sens, c'est stupide de penser que j'ai fraudé, sur 200 heures et plus, alors que j'ai fournit toutes les pièces justificatives et qu'il est si difficile d'avoir toutes ces dates !! que dois je faire? comment convaincre de m'accorder mon statut et ma réouverture de droit??qui contacter qui pourra m'aider?? c'est tellement injuste! je n'ai plus aucun revenus, un avis d'expulsion de foyer, des factures qui s'ammoncèlent, une famille qui n'a pas les moyens de m'aider, je vais me retrouver à la rue a 22 ans, alors que j'ai travaillé honnètement et qu'il s'agit juste d'une erreur..merci de m'aider, je ne sais plus quoi faire.laura
Laura
Afficher le premier post
11
Simple question : et l'actualisation par Internet ? ça fonctionne aussi à l'Etranger, non ?

Bon, par contre, c'est sûr que si on est au fin fond de la Bolivie, c'est pas gagné !

Enfin bon, c'est ce que peuvent prétendre les Assedic : même si tu étais à l'Etranger tu pouvais pointer via leur site.
Que tu n'aies pas pu le faire, c'est possible mais je pense qu'il te faut l'argu qui va bien, à savoir, ben, le fin fond de la Bolivie, ou le fait que tu n'aies pas d'identifiant d'accès à Internet si tu as toujours fait ta DSM papier. Mais je ne sais pas s'ils n'envoient pas d'emblée les codes d'accès maintenant. A vérifier...
12
Phoenix a raison dans le sens que si c'etais mon k ,j'irais a l'ambassade de france et là y a l'ordi pour pointer.
13
:pong:
Bien sûr , l'ambassade de france va te laisser pointer aux ASSEDIC !!! :mdr:

En plus, les ambassades ça court pas les rues ...
Www.showconcept.fr
14
Il y a déjà quelques années, une mésaventure pareille m'était arrivée. Parti à l'étranger pour bosser, j'ai été radié car ils m'avaient fait parvenir un courrier auquel je n'avais pas répondu et, à mon retour, j'ai expliqué mon cas et il m'ont répondu que comme je n'étais pas chez moi, je ne pouvais pas être disponible pour un emploi donc pas demandeur d'emploi.
Au final, j'ai dû me réinscrire en devant rembourser les trop perçus et mon salaire journalier de référence (c'était l'ancien protocole) s'est effondré.
Alors, attention aux infos qu'on leur donne. Il n'hésiteront pas à s'en servir pour justifier une radiation ou une demande de remboursement.
15
C'est pour ça qu'il fallait les prévenir avant !!
Le fait de le signaler prouve déjà sa bonne foi.

Et justement le fait d'être demandeur d'emploi est fait pour avoir un emploi.

Et si tu justifies d'une période d'emploi à l'étranger cela ne doit pas poser de problème.
Www.showconcept.fr