Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Indemniser a partir de quand ?

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 2 206 vues
  • 4 followers
1 Indemniser a partir de quand ?
Salut j ai juste besoin d une precision.

voila ma situation :

je pars en tournée cet été, je fait mes 43 cachets en 4 mois a 80€/cachet.

donc, en octobre j aurais toutes mes heures et environ 3500€ en poche (43x80€)

selon mon calcul je devrais etre indemniser aux alentours de 1000€ par mois.

je voudrais savoir si les 3500€ que je vais me faire pendant l été grâce aux cachets sont en + de l indemnisation ou au contraire sont a compter dans les 1000€/mois ?
j espere que vous comprenez bien le sens de ma question...

merci
2
Heu, bon, déjà, sache que si tu fais réellement tes 43 cachets à 80 €, ça va poser problème parce que là, tu es carrément en-dessous du SMIC, puisque le cachet mini est à 101,28 € à l'heure actuelle, et il va augmenter à partir de mai.

Quand les cachets sont trop inférieurs au SMIC, les Assedic peuvent refuser les dates.
3
Bonsoir

Citation : je fait mes 43 cachets en 4 mois


tu es technicien , c'est bien ça ?
alors tu ne peux parler de cachets; seuls les artistes sont rémunérés de cette façon, tandis que les techniciens, eux, sont rémunérés à l'heure.

Citation : en octobre j aurais toutes mes heures


non, pas forcément
tu auras 43 x le nb d'heures journalier pour lequel tu es embauché
donc,un conseil, vérifie sur ton contrat quel est ce nombre d'heures.

Citation : j espere que vous comprenez bien le sens de ma question...


heu, non ...
vu que de toute façon, tu ne seras indemnisé qu'après avoir travaillé au minimum 507 heures, ce ne sera pas avant Octobre, il n'y aura rien à cumuler.
4
Attention mes cachets sont de 80euro net.
le Smic horaire net 6,63 € au 1er juillet 2007, je fait des cachets de 12H au meme statut que les musiciens...

effectivement a partir de juillet 2008 mes cachets seront augmentés en fonction du smic.

je parle de cachet parce que je suis considéré comme artiste sur cette tournée. je suis embauché a 12h par jour et 12X43 ca fait bien 516h non ?
5

Citation : Attention mes cachets sont de 80euro net.
le Smic horaire net 6,63 € au 1er juillet 2007,



Le smic horaire est à € 8.44 depuis juillet 2007.

Citation :
je parle de cachet parce que je suis considéré comme artiste sur cette tournée. je suis embauché a 12h par jour et 12X43 ca fait bien 516h non ?



D'abord, si tu travailles sur des cachets regroupés (qui se suivent...), à partir du 5ème tes cachets ne comptent que pour 8hrs chacun. Tous, pas seulement le 5ème et au-delà.

Pour info (et il suffit de bien lire les documents ASSEDIC... à condition de les trouver et de comprendre le Swahili :| )
depuis 2007, le calcul s'effectue sur 507 hr en 319 jours. Soit 42,25 cachets !
Pourquoi faire simple ? :mdr:
Cherches le "NTC162" sur Google, et bonne lecture !

Aussi, ily a un minimum et maximum pour les indemnités journalières. Le max. est de € 121,33 (j'en suis loin!) mais je n'arrive pas à trouver le minimum (j'en suis près !)... mais il me semble que ça correspondait à environ € 900 / mois.
N'oublies pas non plus que nos z'amis des z'assedic ne te donnent pas tes 31 jours d'alloc's en entier tous les mois (ou 30, ou 28...) Ils enlèvent une partie des sommes que tu as gagné dans le mois selon le nombre d'heures travaillé.

Facile, non ? :oo:

Bon courage à toi pour y arriver - renseignes toi bien pour éviter de marcher dans les 15000000 de pièges devant tout intermittent en herbe !

AlanC
6

Citation : Le smic horaire est à € 8.44 depuis juillet 2007.



8.44euro c est le smic horaire brut et 6.63euro c est le net.

donc si je suis la regle des cachets consecutifs j arrive a 484h donc ce n est plus assez ! arf

c est bien sur que c est a partir de 5 cachets consecutifs hein ?

merci pour vos reponses en tout cas
7
Pour info, les bases de salaire, surtout pour les Assedic, se négocient en BRUT et non en net.

En effet, selon le type d'entreprises t'employant, le salaire net pourra être différent. Par exemple, dans ma boite, le net horaire au SMIC est à 6,58 € (et pas à 6,63). Cela tient à des cotisations spécifiques liées notamment à des obligations conventionnelles.

Quoi qu'il en soit, les Assedic prennent toujours en compte le salaire Brut (éventuellement après abattement) pour seule base de référence.

Sinon, oui, attention aux 5 jours consécutifs... il ne s'agit pas forcément de 5 cachets consécutifs mais 5 jours de contrat chez le même employeur.
Par exemple : si tu as 3 cachets, disons le 2 du mois, puis le 15 et le 30. Si l'employeur te fait qu'un seul feuillet Assedic, il sera considéré que tu as un seul contrat, du 2 au 30 du mois. Et tes cachets seront considérés comme groupés, donc à 8 heures.

Voilà, tu sais tout :)
8
Ha ! ben la tournée je la fait avec le meme employeur donc ça veux dire que tous mes cachets seront de 8H ?? :furieux:

j ai une periode avec 9 jours consecutifs, est ce que c est possible de faire
9 feuillets assedics pour avoir 9 cachets de 12H ou est ce que c est considéré comme illegal et impossible ?


c est vraiment dur ce statut, j ai un peu peur de me faire avoir... :8O:
9

Citation : Ha ! ben la tournée je la fait avec le meme employeur donc ça veux dire que tous mes cachets seront de 8H ??



Oui

Citation : j ai une periode avec 9 jours consecutifs, est ce que c est possible de faire
9 feuillets assedics pour avoir 9 cachets de 12H ou est ce que c est considéré comme illegal et impossible ?



Si c'est le même employeur, ça ne change rien que les dates soient déclarées sur 9 bulletins de salaire différents !! Si tu as 9 employeurs sur 9 jours, les cachets comptent chacun pour 12hrs


Citation : c est vraiment dur ce statut, j ai un peu peur de me faire avoir...



On ne "se fait pas avoir" pour avoir ce statut... il y a des règles qu'il faut respecter et des conditions à remplir. On n'a pas le choix.

Aussi, si tu as déja 43 cachets à 8hr (=28 à 12hr) en 4 mois, où est le problème pour avoir ceux qui manquent dans les 6,5 mois qui restent ???

Il y a des mois où je n'ai aucun cachet, mais ça ne m'empêche pas d'avoir plus que 43 dans la période de 319 jours.... et je n'ai pas l'impression de "me faire avoir".
10

Citation : la tournée je la fait avec le meme employeur donc ça veux dire que tous mes cachets seront de 8H ?


non, seulement les séries de 5 jours consécutifs et plus


Citation : j ai une periode avec 9 jours consecutifs, est ce que c est possible de faire
9 feuillets assedics pour avoir 9 cachets de 12H ou est ce que c est considéré comme illegal et impossible


c'est effectivement illégal !

:bravo: