Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Suis je bien partit?

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 1 634 vues
  • 3 followers
1 Suis je bien partit?
Salut à tous les techniciens et autres ingé son...

J'ai 15 ans (sauté une classe), je suis en seconde, je passe en S, sans problème, et je suis un fou de musique. Niveau musique, ça fait 8 ans que je fais de la batterie et du solfege, ce qui aide vachement pour l'oreille (genre trouver les larsens!!). Je passe mon Brevet en batterie et solfege cette année. Je fais aussi de la guitare.

Dans le son sinon, j'ai un home stud, dans une pièce insonorisée et traitée acoustiquement, et j'enregistrer des groupes, pas mal de demandes et des groupes de plus en plus connus (niveau régionnal ou plus).
Je commence à sonoriser des concerts (4 concerts de 300 personnes maximum déjà). Et surtout à rencontrer des gens du milieu, je fais tous les concerts en assistant voir plus, depuis 2 mois dans ma région.
Récement, on m'a meme appelé (mon prof de solfege) pour aider un ingé son sur une sonorisation d'un big bang (60 micros, une Sy48 etc)...
Fin bref tout ça pour dire que je suis hyper méga motivé, que je commence à avoir de l'experience, des connaissances et un ptit réseau de contact.
J'aimerais être ingé son vous l'aurez compris.

Mais malgré tout ça, et toutes les chances que je met de mon côté, se faire un nom et choper un boulot, ça a lair d'être vraiement dur dans le domaine pro, on me l'a souvent dit.

J'aimerais savoir, d'après vous si vous pensez que j'ai des moyens de m'en sortir comme ça, si vous avez des choses à me conseiller, des choses qui pourront me servir pour quand j'aurai l'âge de bosser que je me dise pas merde, j'aurai dû...

J'aimerais vraiement aussi, j'ai lu pas mal de post, que ce thread serve pour les jeunes de mon âge (yen a pas mal) et pas que ça fasse un truc égoiste, que tourné sur moi.

Merci beaucoup, si vous avez tout lû (bravo!!) et si vous me réponder, ce sera vraiment cool! :boire:
Afficher le premier post
11
L'attestation, oui, pourquoi pas, ça ne mange pas de pain ;)
Par contre, si tu peux avoir autre chose que l'attestation bête et méchante, c'est-à-dire plutôt une attestation qui fait lettre de recommandation, ça peut le faire aussi.

Sur l'attestation de base, le gars, il s'engage peu. par contre, si tu as fait du bon boulot, et qu'il est précisé ce que tu as fait et comment tu l'as bien fait, c'est bien.

Perso, j'en ai eu quelques unes à mes débuts, et ça m'a bien aidé, effectivement pour une ou deux formation, mais aussi pour la recherche de taff et autres stages. Pour les employeurs qui ont une démarche tant soit peu administrative, c'est-à-dire qui demandent CV et références, ça peut pas mal aider. En tout cas, ça peut leur éviter de perdre du temps à contacter tes ex-employeurs pour leur demander si ça s'est bien passé.

Et puis... quand tu seras suffisamment connu pour ne plus avoir besoin de chercher du taff et que le taff viendra à toi, tu pourras, les longues soirées d'hiver dans tes pantoufles, feuilleter ton book et relire ces attestations, presque la larme à l'oeil en soupirant "ah ! mes jeunes années !" (c'est du vécu, lol)
12
J'ai oublié de preciser, à 15 ans j'étais comme toi ! Enfin bon moi j'avais pas de carte son mais un 8 pistes, c'est venu après. Mine de rien aujourd'hui c'est mon metier ;)

Et comme le dit si bien Ke, si ça a marché c'est parceque je suis resté humble dans mon metier (juste dans mon metier) et qu'on en apprend tout les jours !
13
Yes les gars...

Oui faudra que je voit si il peut me faire un truc sympa comme ça, ça peut être cool et ça peut servir. C'est ce que je voulas savoir, si ça pouvait servir.

Merci beaucoup pour les conseils et explications