Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Allocation transitoire

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 863 vues
  • 4 followers
1 Allocation transitoire
BONJOUR JE SUIS NOUVELLE SUR LE FORUM; JE VIENS A VOUS POUR DES RENSEIGNEMENTS.

J'ai terminé ma periode ARE le 22 mars et entre temps j'ai donc refais toutes mes heures afin de renouveler mes allocations. mais au lieu de ca je viens de recevoir une lettre des assedics qui me dit que je ne touche que les AT pendants 92 jours. :oo:

Je ne comprends pas est ce normal d'avoir refais toutes mes heures et de n'avoir que 92 jours d'alocations?

Pouvez mous m'éclairez s'il vous plait? Merci d'avance
2
Bonjour, a-tu rempli une nouvelle demande d'ARE avant de recevoir une notification d'AT ? Si c'est le cas c'est surement que les 507 heures n'ont pas été trouvées sur la période précédent ton dernier cachet pris en compte ...
A+
3
Bonjour,
J'ecris dans ce post pour avoir (peut etre) d'autres infos sur l'Allocation Transitoire (AT).
Mes questions sont :
1-)une fois qu' on a droit à l'AT (507 sur un an) , celle ci est versé pour 92 jours, mais si au cours de ces 92 jours , on franchi le seuil des 507 h pour avoir droit a l'ARE, est ce que l'AT s'arrete et on passe automatiquement en ARE, ou alors est ce que l'AT continue jusqu'au bout des 92 jours et a ce moment la seulement l'assedic recalcule nos droits pour une nouvelle ARE ?
2-)est ce que l'AT "glisse" comme l'ARE quand on fait des contrats ? (pour l'ARE , par exemple 2 cachets de 12 h equivaut à 3 jours non indemnisés dans le mois)
3-)est ce que les heures prises en compte pour avoir le droit a l'AT pourront quand meme etre comptabilisés dans le futur nouveau calcul de l'ARE ? C'est tres clair, oui, je sais !!
Voila, je dit d'avance bravo à celui qui aura compris ce que je demande et merci a celui qui y repondra .
Merci
4
Bonsoir,

Citation : mais si au cours de ces 92 jours , on franchi le seuil des 507 h pour avoir droit a l'ARE, est ce que l'AT s'arrete et on passe automatiquement en ARE,


C'est ça, en effet.

Citation : est ce que l'AT "glisse" comme l'ARE quand on fait des contrats ? (pour l'ARE , par exemple 2 cachets de 12 h equivaut à 3 jours non indemnisés dans le mois)


Oui, la formule de calcul est la même.

Citation : est ce que les heures prises en compte pour avoir le droit a l'AT pourront quand meme etre comptabilisés dans le futur nouveau calcul de l'ARE ?


Oui, parce que l'AT est une allocation de transition et non de remplacement.

:)