Reconversion prof de guitare
- 35 réponses
- 12 participants
- 15 101 vues
- 11 followers
Jayce8
1272
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/07/2008 à 15:41:52Reconversion prof de guitare
Bonjour,
je suis à la recherche d'informations pour réussir une reconversion. Je suis actuellement enseignant dans l'éducation nationale (depuis 8 ans et dans le technique/professionel) et j'aimerai changer de voie.
Depuis 4 ans je donne des cours de guitare dans le cadre associatif les mercredis et samedi matin. Je m'adresse surtout au débutant. Je n'ai pas de diplome de guitare, je suis autodidacte.
J'ai 32 ans.
Je sais qu'il existe des formations de guitare financée par le fongecif. Le souci est que je m'étais renseigné il y de ça qq années et personne ne pouvait me dire (au rectorat) si j'avais droit à ça et comment y accéder. Apparement non car je suis fonctionnaire et pas SALARIE. J aimerais en avoir le coeur net alors si vous êtes passés par là je ne suis pas contre qq infos.
Si je veux me former c'est pour augmenter mon niveau et pour pouvoir m'adresser à des élèves confirmé. Comment faire pour se faire financer une école ?
Ensuite quel statut faut il pour donner des cours de guitare ? J'imagine qu'il faut déclarer ses revenus alors quel est la forme juridique qui convient le mieux ? Là j'ai une association mais je n'ai pas le droit de me servir de ces revenus pour payer mes courses à carrefour...Pas top !!
Merci beaucoup !!
je suis à la recherche d'informations pour réussir une reconversion. Je suis actuellement enseignant dans l'éducation nationale (depuis 8 ans et dans le technique/professionel) et j'aimerai changer de voie.
Depuis 4 ans je donne des cours de guitare dans le cadre associatif les mercredis et samedi matin. Je m'adresse surtout au débutant. Je n'ai pas de diplome de guitare, je suis autodidacte.
J'ai 32 ans.
Je sais qu'il existe des formations de guitare financée par le fongecif. Le souci est que je m'étais renseigné il y de ça qq années et personne ne pouvait me dire (au rectorat) si j'avais droit à ça et comment y accéder. Apparement non car je suis fonctionnaire et pas SALARIE. J aimerais en avoir le coeur net alors si vous êtes passés par là je ne suis pas contre qq infos.
Si je veux me former c'est pour augmenter mon niveau et pour pouvoir m'adresser à des élèves confirmé. Comment faire pour se faire financer une école ?
Ensuite quel statut faut il pour donner des cours de guitare ? J'imagine qu'il faut déclarer ses revenus alors quel est la forme juridique qui convient le mieux ? Là j'ai une association mais je n'ai pas le droit de me servir de ces revenus pour payer mes courses à carrefour...Pas top !!
Merci beaucoup !!
phoenix (was acapela)
2799
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 19 ans
21 Posté le 14/10/2009 à 13:16:26
Bonjour,
déjà, évite d'écrire en majuscule, ce qui équivaut à crier sur un forum, et qui limite la lisibilité de tes messages
déjà, évite d'écrire en majuscule, ce qui équivaut à crier sur un forum, et qui limite la lisibilité de tes messages
PHILIPPE31700
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
22 Posté le 14/10/2009 à 14:33:45
bonjour, non, je ne crie pas mais j'attend une reponse de votre part
merci
merci
khronegon
5164
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
23 Posté le 14/10/2009 à 14:36:26
En même temps, t'as pas posé de question....
PHILIPPE31700
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
24 Posté le 14/10/2009 à 15:35:28
mais si j'en ai posé une , lis plus haut merci
PHILIPPE31700
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
25 Posté le 14/10/2009 à 15:40:25
je recapitule je suis dans une SSII, mais j'en ai marre et je voudrais ouvrir une ecole de musique..
je suis un ancien musicien de studio, j'enseigne tous les styles, j'ai été professeur de guitare pendant 20 ans et connais bien le milieu pro
merci de votre reponse
je suis un ancien musicien de studio, j'enseigne tous les styles, j'ai été professeur de guitare pendant 20 ans et connais bien le milieu pro
merci de votre reponse
khronegon
5164
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
26 Posté le 14/10/2009 à 16:13:52
Ben oui, je le lis et te relis, mais y a toujours pas de question...
J'ai compris que tu voulais te réorienter professionnellement, que t'avais un bon niveau de guitare et une certaine expérience de l'enseignement de la musique... Tu nous expose les faits...
Mais y a pas de question... As tu un problème? Si oui, lequel?
Fais nous une phrase avec un "?" à la fin...
J'ai compris que tu voulais te réorienter professionnellement, que t'avais un bon niveau de guitare et une certaine expérience de l'enseignement de la musique... Tu nous expose les faits...
Mais y a pas de question... As tu un problème? Si oui, lequel?
Fais nous une phrase avec un "?" à la fin...
[ Dernière édition du message le 14/10/2009 à 16:14:32 ]
phoenix (was acapela)
2799
Membre depuis 19 ans
27 Posté le 14/10/2009 à 18:16:50
Si j'ai bien compris, tu veux savoir ce qu'on pense de ton idée de monter une école de musique, c'est ça ?
Le truc c'est que là, tu es dans le forum Intermittence, donc on va pouvoir te répondre sur l'intermittence. Si ce n'est pas ta question, alors c'est une histoire de business et il est préférable que tu ailles du côté de ce forum :
https://fr.audiofanzine.com/autoproduction-business/forums/
parce que les salaires d'une école de musique relèvent du régime général et non intermittent (tu es enseignant et non "artiste")
Tu verras, des sujets existent déjà sur la création d'une école de musique.
Quant aux majuscules, j'avais bien compris que tu ne criais pas, mais plutôt que tu n'es pas trop habitué des forums, c'est pourquoi je te faisais cette remarque à titre informatif : les forums ont des systèmes de fonctionnement qui se ressemblent, comme ne pas écrire en majuscules, ni en langage sms, par exemple.
Voilou !
Le truc c'est que là, tu es dans le forum Intermittence, donc on va pouvoir te répondre sur l'intermittence. Si ce n'est pas ta question, alors c'est une histoire de business et il est préférable que tu ailles du côté de ce forum :
https://fr.audiofanzine.com/autoproduction-business/forums/
parce que les salaires d'une école de musique relèvent du régime général et non intermittent (tu es enseignant et non "artiste")
Tu verras, des sujets existent déjà sur la création d'une école de musique.
Quant aux majuscules, j'avais bien compris que tu ne criais pas, mais plutôt que tu n'es pas trop habitué des forums, c'est pourquoi je te faisais cette remarque à titre informatif : les forums ont des systèmes de fonctionnement qui se ressemblent, comme ne pas écrire en majuscules, ni en langage sms, par exemple.
Voilou !
PHILIPPE31700
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
28 Posté le 15/10/2009 à 00:04:28
merci pour ta réponse...Cela aurait été plus simple de m' indiquer le lien , dès le depart....D'autant que la question etait pourtant clairement posée : elle était un peu plus haut
khronegon
5164
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
29 Posté le 15/10/2009 à 00:14:51
Non, mais là, j'ai besoin de savoir où
Quelqu'un voit une question? Y a que 6 lignes pourtant même si je suis fatigué et qu'il est tard...
mais je vois rien moi...
Elle est où la question?... (et c'est ma question)
Citation de PHILIPPE31700 :
BONSOIR A TOUS , JE TRAVAILLE DANS L' INFORMATIQUE MAIS PARRALEMENT J' AI ETE PROFESSEUR DE GUITARE PENDANT 20 ANS ET 15 ANS EN TANT QUE MUSICIEN DE STUDIO...JE VOUDRAIS ME RECONVERTIR DANS LA MUSIQUE ET OUVRIR UNE ECOLE DE GUITARE ACTUELLEMET JE DONNE DEJA DES COURS ET J' AI UEN 15 AINES D' ELEVES
...JE CONNAIS TRES BIEN LE MILIEU PRO . MERCI POUR VOS REPONSES
PHILIPPE
Quelqu'un voit une question? Y a que 6 lignes pourtant même si je suis fatigué et qu'il est tard...
mais je vois rien moi...
Elle est où la question?... (et c'est ma question)
phoenix (was acapela)
2799
Membre depuis 19 ans
30 Posté le 15/10/2009 à 09:43:45
Message de modération :
khronegon, c'est bon, on t'a compris, alors arrête de radoter...
- < Liste des sujets
- Charte