Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Allocation Transitoire: à l'aide!

• 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 433 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Allocation Transitoire: à l'aide!
Salut,

Je viens vers vous car je n'ai pas trouvé la réponse à ma question.

Ayant travaillé du 16 juin 2007 au 30 janvier 2008, mes 243 jours d'ARE se terminent le 30 septembre 2008. Je n'ai malheureusement pas fait un seul cachet durant ma période d'ARE. J'ai trouvé des textes qui restent assez flous sur internet:

"Peuvent bénéficier de l'allocation transitoire les intermittents du spectacle :
* ayant épuisé leurs droits à l'allocation de retour à l'emploi (ARE) ou à l'allocation de professionnalisation et de solidarité,
* ne satisfaisant pas aux conditions permettant le bénéfice de l'allocation de retour à l'emploi (ARE) ou de l'allocation de professionnalisation et de solidarité,
* justifiant de 507 heures de travail au cours des 365 jours (12 mois) précédant la fin de leur contrat."

Ma question: Les assedic, devraient-ils remonté 12 mois depuis le 30 janvier 2008 (fin de mon dernier contrat) ou depuis le 30 septembre (fin de ma période d'ARE)?

Merci de me donner une réponse assez rapide...

A+, Sajen.
2
"justifiant de 507 heures de travail au cours des 365 jours (12 mois) précédant la fin de leur contrat." : c'est ça qui est important ; dans ton cas, au 30 septembre 2008( fin des allocations ), ils remontent pour trouver ton dernier contrat, mettons un concert le 6 septembre 2008, à partir de cette date ils regardent si tu as 507h entre le 6 septembre 2008 et le 6 septembre 2007.
Mais comme tu n'as pas fait un seul cachet durant ta période d'ARE, je ne pense pas que tu pourras bénéficier de l'allocation transitoire des intermittents du spectacle, sorry.
C'est ce que m'ont expliqué les assedics aujourd'hui ( 3949 pour le téléphonne ), si j'ai bien compri...
3
Merci merci merci pour l'info!!!!!
a+, sajen.
4
Bon ca fait un moment donc tu as du résoudre ton probleme.

Mais comme ton dernier contrat remonte au 30 janvier 2008, a la fin de tes droits, le 30 septembre, les assedics recalcul a nouveau 507 heures dans les 365 jours précédent ton dernier contrat dans le cadre de l'AT, donc du 30 janvier 2008, ils vont remonter jusqu'au 30 janvier 2007.Donc peut etre as tu ces 507 heures,vu que tu as bossé du 16 juin 200è au 30 janvier 2008 surtout que les heures ayant servi a l'ouverture de l'are, sont réutilisées.
Un jour peut etre, voir le son comme Conny Plank
5
Merci pour tes précisions Dalek...

A+

Sajen.